Critique de _our_magical_world_

J'ai découvert cet auteur avec "La maison au milieu de la mer Ceruléenne" qui avait été un énorme coup de coeur. le coup de coeur n'est pas aussi prononcé avec cette lecture mais j'ai tout de même adoré. Ce que j'aime avec TJ Klune c'est la bienveillance qui se dégage de ses écrits. Ici on aborde des thèmes assez compliqués avec comme prédominance la mort, sujet assez sensible mais j'ai aimé la manière dont c'est traité dans le récit car il nous propose une manière plus douce et chaleureuse de l'envisager. Bien évidemment il y a des moments durs et touchants et c'est normal mais cette manière de voir les choses m'a mis du baume au coeur. Les personnages sont encore une fois extrêmement bien construits car même si certains peuvent paraître antipathiques au premier abord, on ne peut s'empêcher de s'attacher à eux. Il y a une petite romance toute douce qui ne prend pas trop de place dans le récit et j'ai beaucoup aimé le côté familial qui se ressentait dans ce salon de thé. L'histoire est originale et j'ai trouvé cette lecture très belle avec de beaux messages. Il y a un petit côté cosy qui m'a beaucoup plu.
Note : 8.5/10