AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Leboobooker


J'avais beaucoup d'attente aussi après le coup de foudre que j'avais eu avec La maison au milieu de la mer céruléenne. J'ai moins été happée directement dans Sous la porte qui chuchote, j'ai trouvé que ça mettait plus de temps à se mettre en place malgré un début très très sympa !

Après oui, je pense que l'auteur aime écrire des romans contemplatifs disons, où les dialogues ont la part belle, les émotions et le traitement des personnages aussi. On aime ou on n'aime pas ! Et j'ai fini par m'attacher énormément à cette clique unique. J'ai même versé ma larme à la fin…

Au salon de thé la Traversée de Charon, vous rencontrez ces personnes bienveillantes, originales, mais justes. Et Wallace ne s'y attendait pas, lui qui dans sa vie n'était que mépris et méchanceté. Alors lorsqu'il vient à mourir, personne ne va le regretter. Et ça le fera réfléchir… Mais avant, il doit accepter son sort, et suivre la faucheuse dans ce fameux salon de thé bien spécial… 🫖

Je vous invite à ouvrir ce roman. Peut-être qu'il saura vous charmer, peut-être pas… Mais il faut s'en faire sa propre idée. Attention, les sujets évoqués ne peuvent pas convenir à tout le monde cependant : le personnage principal dirais-je, c'est la mort. Elle est au coeur du récit, ça peut mettre mal à l'aise certains.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}