Critique de ThomasLovesUToo

Critique : En ce mois de décembre et la période de Noël actuelle, je me suis dit que cela pourrait être une bonne idée de sortir ce titre de TJ KLUNE que j'avais dans ma PAL depuis sa sortie. Malheureusement, je n'ai pas d'avis positif à dire sur ce titre.

En effet, après le coup de coeur qu'avait été “ la maison céruléenne “, je m'attendais à quelque chose d'encore mieux de la part de l'auteur et a adorer ce titre, mais en fin de compte, il n'en est rien. “ Sous la porte qui chuchote “ est un roman huit clos, où on suit les aventures d'un homme, après être mort, se retrouvant au contact d'une faucheuse, qui emmène celui ci jusqu'au gérant d'un salon de the, situé en pleine forêt.

Autant, j'avais bien aimé les 8 premiers chapitres mais alors le reste du roman, n'est que du vide, où il ne passe globalement pas grand chose, pour ne pas dire, rien. En gros, je me suis ennuyé pendant plus de la moitié du récit. Je n'ai pas réussi à m'attacher à Wallace, ni à Hugo et aux personnages secondaires. Quand à la relation entre Wallace et Hugo, je ne l'ai pas trouvé intéressante, au contraire, elle m'a plutôt laissé de marbre. En ce qui concerne, la fin, elle m'a fait bouger ni l'un, ni l'autre.

En conclusion, je suis fortement déçu de TJ Klune qui m'a donné le sentiment, avec ce titre, de n'avoir rien foutu, je pense que le récit aurait mérité d'être parfois raccourcis et encore retravaillé, et surtout qu'il sait reposer sur ses lauriers. J'espère que j aurais plus de chances avec sa série YA.