Critique de Emazita

Wallace Price est un homme odieux, égoïste et intransigeant. Il ne vit que pour son travail et le profit, jusqu'au jour où la mort vient le chercher. Il se retrouver dans un salon de thé avec Hugo, un passeur qui l'aide à accepter sa mort et continuer son chemin...

Gros coup de coeur. Tous les personnages sont attachants, et bien développés. L'univers de la mort et du passage vers la mort est intéressant, avec la présence des ombres et de la porte. J'ai beaucoup aimé le salon de thé, un lieu de paix où on aimerait aller se poser une après-midi pour y lire tranquillement.

Je m'attendais à un roman "classique " où Wallace allait revivre tous les moments de sa vie, de son enfance à son mariage raté, mais la direction prise par l'auteur est bien plus intéressante. La fin est un peu "facile" mais c'est celle que j'espérais. J'ai refermé ce livre avec un sentiment de joie et d'amour, et la volonté de profiter au maximum de ma vie.