Critique de Lesvoyagesdely

Un très joli conte doux et poétique, avec de très belles illustrations et un effet pailleté du plus bel effet qui en fait un très bel objet livre.
Noisette s'amusait, il n'écoutait pas les conseils de ses amis qui eux se préparaient à l'hiver. Une fois, l'hiver venu, il fût fort dépourvu, mais un miracle se produisit. Il sut le saisir et en faire bénéficier tout le monde. Alors ils ont pu passer tous ensemble des moments doux et chaleureux, et même s'amuser. Cette fois ci, Noisette reconnaît ses erreurs et écoute les conseils de ses amis, et le voilà lui aussi bien à l'abris.
Une très belle histoire, on a de quoi avoir la larme à l'oeil. C'est la journée parfaite pour la lire en plus !
L'histoire n'est pas sans nous rappeler la fable de Lafontaine : la cigale et la fourmi. Mais ici, il y a de belles notions de partage, d'amitié, qu'ensemble nous sommes plus forts. Et cet effet argenté contribue au merveilleux.

Le texte est simple, les animaux sont très mignons, mais l'effet argenté et la moral font de cette histoire une merveille.