Critique de Lili39

En voilà une BD et une histoire poignante, d'une touchante sincérité et véracité. Lucy Knisley nous conte ici, sous forme d'un trait et de dessins délicats, son parcours, ses moments de souffrance et de bonheur intenses (parfois mêlés, dans le monde de la maternité) qui la conduit à devenir mère. Elle ouvre une porte sur ses émotions et se sentiments et arrive à nous laisser entrevoir ce qu'elle a ressenti, tout au long de ce chemin, de ses fausses couches, de la joie de cette première grossesse qui dépasse les 3 mois fatidiques au prix de grandes angoises, les maux de ces 9 mois et une naissance... comment dire.... qui fait peur à chaque future mère. Lucy nous retrace ces hauts et des bas, la force qu'elle puise dans son amour que lui portent son compagnon et sa famille.
Mais au delà de son histoire personnelle, lucy nous porte des elements d'éclairage qui portent à réflexion sur la grossesse, la place qu'on lui donne dans la société, la place de la médecine et des savoirs ancestraux.
Je recommande absolument, et absolument pas seulement parce que j'attends mon 2eme