AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LaFouineuse


J'avais ce livre dans ma liseuse depuis quelque temps, et puis, la couverture en fait ne e donnait pas vraiment envie.. La petite phrase en bas accroche pas mal, mais sinon, je ne sais pas, je trouvais les couleurs sombres, pas très gaies. Mais bon.. J'avais gardé le livre dans un coin de ma tête, car on me l'avait comparé un peu avec Marked Men 1 (Rule). Sur facebook d'ailleurs, je me souviens qu'on m'avait mêem dit que j'allais certainement préférer celui-ci à Marqued Men, car "plus profond"

Hum, j'ai terminé le livre hier soir, et comment vous dire? J'ai longtemps hésité à faire cete chronique en fait..

Déjà, le début.. J'ai trouvé le rapprochement entre Caroline et West, au 3è étage de la bibliothèque vraiment très... rapide.. Sans parler des pensées très claires de Caroline.. dès le départ quoi !
J'veux dire, c'était vraiment très très rapide j'ai trouvé.. Presque pas du tout plausible..
Heureusement, on a le droit à la double narration, donc quand arrivait le tour de West ca me permettait un peu de reprendre espoir..

En fait, j'avais l'impression de lire un livre érotique, qui voulait se faire New adult.. Quand on passe le cap des premiers chapitres, et qu'on entre enfin dans l'intrigue, ca va mieux.. Bon, malheureusement, l'histoire de Caroline, même si elle est grave dans l'idée, j'ai trouvé que c'était un peu survolé... Je veux dire, on passe des pages et des pages sur des scènes qui n'ont pas réellement besoin d'être si détaillées, et en même temps, j'ai trouvé dommage qu'on ne s'arrête pas plus longtemps sur les vrais problèmes..

En fait, j'ai trouvé le sujet hyper intéressant, très grave et donc c'est sur, c'est important d'en parler, et le fait d'écrire des romans sur ce sujet, c'est sûr, ça peut être un bon outil de prévention/information... Mais le truc qui est dommage c'est que ce soit un bouquin qui ne soit pas à mettre dans toutes les mains.... J'veux dire.. Jamais de la vie je le mettrais dans les mains de ma fille quoi !!

quand j'ai refermé le livre en fait, je m'suis demandée quel était vraiment le but de l'histoire.. J'me demande encore...

Bon, sinon, si on met de côté ce qui m'a dérangé (parce que je sais que certaines lectrices n'ont aucun problème avec ce qui m'a dérangé moi) les personnages sont super attachants.. Et si je compte lire la suite dès sa sortie, c'est clairement grâce à West... Vraiment cette fin !!!

En fait, cette lecture pour moi, c'était un peu une lecture douloureuse.. Pas au point de Archer's voice, car la fin est quand même meilleure, mais un peu comme Nos faces cachées... Ca m'a pris aux tripes, y'avait des moments très forts en émotions, mais en même temps, comme j'avais été spoilée, comme je connaissais la fin, j'étais frustrée ...

Finalement, j'ai eu du mal à me décider pour ma note...

En fait, je ne recommanderais pas ce livre..
je ne le déconseille pas non plus : l'histoire est belle, mais voilà, y'a d'autres livres, je pense, qui sont à lire avant celui-ci..
suite de ma chronique :

Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}