Critique de Bazart

Bazart
17 décembre 2019
Un homme retrouvé mort dans un hôtel vide du centre-ville. Deux policiers qui se détestent mènent l'enquête. Une enquête très compliquée et de plus en plus tordue. Cet ancien palace, mis en vente depuis quelques mois, est utilisée par les prostituées du quartier pour leurs cinq à sept avec la complicité du gardien.

Plutôt pratique pour L'incognito tout près, une boite de nuit spécialisée dans les Sugar Daddies avides de chair fraiche.

Tout un petit monde de la nuit interlope semble avoir un lien avec la mystérieuse chambre 413 de l'hôtel.

Bon autant vous le dire tout de suite l'enquête sera extrêmement emberlificotée, pour les policiers comme pour le lecteur.

Surtout que le jeune inspecteur au passé professionnel déjà lourd doit gérer parallèlement, un coéquipier qui le méprise et un trauma d'enfance des plus glauques qui remonte à la surface.Après le percutant Sirènes, Joseph Knox livre avec « Chambre 413 » un polar efficace dans l'air du temps : flic borderline luttant contre ses démons, alcools, drogues et souvenirs toxiques.

Du sang, du sexe, de la noirceur, il manque peut-être un fond social ou politique qui empêcherait cette belle mécanique de tourner à vide, dommage.

Mais les amateurs de polars percutants devraient facilement y trouver leur compte.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..