Critique de Bdecouverte

Ashito et ses coéquipiers maîtrisent la stratégie des cinq couloirs et pourtant, leurs adversaires remontent avec un grand sourire et une motivation décuplée pour entamer la seconde mi-temps ! En effet, la contre-attaque des joueurs de Funabashi a permis de marquer un goal dans les dernières minutes, ce qui va déstabiliser l'Espérion qui a encaissé au plus mauvais moment !

Ce déjà dix neuvième volume d'Ao Ashi va se concentrer sur le meilleur buteur de la ligue, à savoir, Trepone Rufin. À priori très froid lors des précédentes apparitions, il cache en réalité un vécu assez lourd. L'auteur Yûgo Kobayashi apporte toujours une belle importance au match avec de très bonnes séquences de jeux mais il va également profiter de ce personnage métisse pour évoquer le racisme dans le monde footballistique, un fléau. On découvrira également sur base de quoi est fait le collectif de cette équipe qui devient aussi attachante que l'Espérion.
Ce volume est brillamment mené avec un final exceptionnel qui mettra le lecteur K.O. Graphiquement, les actions et les plans sont superbes. Yûgo Kobayashi met la barre un peu plus haut à chaque sortie !