Critique de trust_me

Quand la nuit arrive, le jour s'enfuit, il a peur du loup. Pour Lili, c'est pareil : à l'heure du loup, quand elle est seule dans son lit, c'est son courage qui s'enfuit. Mais heureusement, Lili a un papa très fort et très intelligent. Pour éviter que Lili soit terrorisée lorsqu'arrive l'heure du loup, il lui construit un nid. C'est bien connu, aucun loup n'a jamais grimpé dans un nid. du coup, le courage de Lili revient et la petite fille peut tranquillement fermer les yeux.

Une histoire toute simple qui traite des peurs nocturnes avec finesse. L'occasion d'aborder la question en douceur afin de dédramatiser ce moment qui reste angoissant pour nombre d'enfants. Des illustrations naïves et très parlantes, des couleurs pastel qui laissent à distance les teintes trop sombres et un super papa trop fort qui trouve une solution magique au problème... décidément, rien n'est grave à l'heure du loup. Il suffit juste de faire comprendre à ce dernier qu'il n'est pas le bienvenu dans la chambre des petites filles !

Lien : http://litterature-a-blog.bl..