Critique de Shan_Ze

C'est la première fois que je lis un yaoi... Je connaissais le genre mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en lire un. Ce sont surtout les petits bouts qui ont attisé ma curiosité. Deux hommes élèvent chacun de leur côté leur petit garçon. Ils se rencontrent à la crèche où vont leurs petits. Kentaro s'assume comme bi alors que Asuka vient tout juste de perdre sa femme dans un accident de voiture.
Kentaro n'est pas très subtile dans le jeu de la séduction même s'il ne fait rien avec brutalité. Asuka, lui, est content d'avoir trouver un ami ainsi qu'un copain pour son garçon et complètement naïf sur le petit jeu qui se joue. Plusieurs scènes sur l'éducation des enfants, quelques rencontres... C'est assez mignon et les garçons ont des trognes à croquer (3 ou 4 ans ?) Ca se lit bien même si Asuka semble un peu à côté de la plaque !
Un manga très agréable à lire, sur un sujet rarement évoqué, l'homoparentalité. Une romance à poursuivre dans le second et dernier tome !