Critique de Luna26275

Dans un monde où sévissent des monstres tels que des vampires, des zombies et des loups-garous, Staz est un jeune caïd qui règne en boss sur son territoire. Un vrai dur à cuire qui descend d'une longue lignée de vampire. Mais alors que les vampires ont tous un profil d'aristocrate et possèdent des bonnes manières, Staz, lui, au contraire est décontracté et à tout le look de l'adolescent de nos jours. Passionné et admiratif des jeux vidéo, du Japon et de la culture Otaku il rêve d'aller dans le monde des humains pour pouvoir essayer toutes les nouvelles technologies. C'est un jour, qu'une jeune humaine qui s'est retrouvée par hasard dans le monde des démons chamboule le quotidien de Staz. Celui-ci trouve en sa présence l'occasion de connaître plus en profondeur d'où la jeune fille vient. Mais un incident quelconque vient détruire les beaux rêves de Staz quand il retrouve l'humaine du nom de Fuyumi Yanagi morte, dévorée et recrachée par une plante un peu spéciale. Heureusement, celle-ci s'est réincarnée en fantôme, et Staz souhaite à tous pris la ressusciter. Ensemble ils vont partir à la recherche du « livre de la résurrection des corps », un objet indispensable pour rendre la vie à Fuyumi.

Un manga drôle et prenant avec des personnages vraiment hauts en couleurs, variés et hilarants. J'ai adoré Staz, toujours amusant et sincère. Je conseille ce manga pour tous les âges, un Shonen à ne pas manquer !