3,8

Staz est un vampire, il est le boss d'un secteur du monde des démons. Mais c'est aussi un adolescent attardé, admirateur du monde des humains et de la culture nippone. L'arrivée inattendue d'une jolie humaine va ébranler son quotidien...

Un manga d'action qui combine clichés et humour au plus grand plaisir du lecteur. Un récit d'aventure où chacun voit son regard décillé ... Un manga prometteur.

Dans un monde où sévissent des monstres tels que des vampires, des zombies et des loups-garous, Staz est un jeune caïd qui règne en boss sur son territoire. Un vrai dur à cuire qui descend d'une longue lignée de vampire. Mais alors que les vampires ont tous un profil d'aristocrate et possèdent des bonnes manières, Staz, lui, au contraire est décontracté et à tout le look de l'adolescent de nos jours. Passionné et admiratif des jeux vidéo, du Japon et de la culture Otaku il rêve d'aller dans le monde des humains pour pouvoir essayer toutes les nouvelles technologies. C'est un jour, qu'une jeune humaine qui s'est retrouvée par hasard dans le monde des démons chamboule le quotidien de Staz. Celui-ci trouve en sa présence l'occasion de connaître plus en profondeur d'où la jeune fille vient. Mais un incident quelconque vient détruire les beaux rêves de Staz quand il retrouve l'humaine du nom de Fuyumi Yanagi morte, dévorée et recrachée par une plante un peu spéciale. Heureusement, celle-ci s'est réincarnée en fantôme, et Staz souhaite à tous pris la ressusciter. Ensemble ils vont partir à la recherche du « livre de la résurrection des corps », un objet indispensable pour rendre la vie à Fuyumi.

Un manga drôle et prenant avec des personnages vraiment hauts en couleurs, variés et hilarants. J'ai adoré Staz, toujours amusant et sincère. Je conseille ce manga pour tous les âges, un Shonen à ne pas manquer !
Je ne chronique que très rarement des mangas pour la simple et bonne raison que je ne suis pas très à l'aise pour le faire... D'ailleurs, je n'y connais pas grand chose, j'en lis uniquement pour me vider la tête et quand ça marche, quand ça me plait beaucoup, j'ai envie de partager mon ressenti malgré tout. C'est le cas pour « Blood Lad », donc !

Staz n'est pas un vampire comme les autres. Chef de l'un des territoires du monde des démons, il préfère s'adonner à ses passions (les jeux vidéos et les mangas principalement) que de pourchasser les humains et les vider de leur sang ! Loin d'être dangereux, il n'hésite tout de même pas à se battre lorsqu'il faut défendre son territoire, mais sa violence s'arrête là, contrairement à ses ancêtres. Quand arrive une jeune humaine japonaise dans le monde des démons, ce n'est pas son sang qui l'attire (ou très peu) mais plutôt sa culture nippone ! Staz y voit une clé pour aller dans le monde des humains, là où réside toute sa passion...

Avant même de le commencer, je suis tombée sous le charme de ce manga grâce à la couverture ! C'est totalement le genre de visuel qui m'attire quand il s'agit de mangas et j'espérais bien que le contenu me plaise tout autant. Ce fut donc le cas, même si je veux bien reconnaître qu'il n'y a rien de bien exceptionnel... C'est simplement un ensemble qui m'a plu : la légèreté de l'histoire et des dialogues (même si ça promet d'être un peu plus enrichi par la suite - à voir), le charisme du personnage principal, Staz ou encore l'humour présent à chaque page quasiment ! On ne peut que passer un bon moment, si on ne cherche pas quelque chose d'extraordinaire.
Dans ce premier tome, les choses se mettent en place doucement. Il n'y a qu'à la fin où l'on se rend compte qu'il y a bien plus qu'une histoires de vampire un peu arrogant ayant une console dans la tête... Il y a aussi des problèmes de territoires avec d'autres chefs, des comptes à régler, des mystères à résoudre pour ce gentil vampire... car l'arrivée de cette jeune japonaise n'est pas rien !
Pas de quoi s'ennuyer une seule seconde, car même là où il n'y a pas d'action, il y a de quoi combler ce manque d'une quelconque façon (humour, situation loufoque, questionnements...) !

J'ai beaucoup aimé Staz qui n'a rien d'un vampire ordinaire. Il est bourré d'humour (bien malgré lui par moments), c'est son gros point fort. Pour le reste, il est parfois à côté de la plaque tellement il est absorbé par sa passion mais c'est ce qui le rend drôle également.
Fuyumi est l'opposée de Staz... Bien plus discrète, réservée et plus terre à terre que lui, leurs échanges sont parfois électrisants ! La pauvre est déjà bien perdue lorsqu'elle arrive dans le monde des démons via une porte magique mais c'est pire lorsqu'elle rencontre Staz... C'est d'ailleurs à ces moments que l'on voit à quel point ce vampire est particulier !

Un manga qui réunit des créatures surnaturelles, de la bagarre, de l'humour, des situations complètement loufoques et imprévisibles avec une intrigue qui s'enrichit progressivement, il n'en faut pas plus pour me plaire ! C'est frais, léger et très prenant !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Staz est un personnage pleins de surprises.
C'est d'abord un caïd mais surtout le boss d'un secteur du monde des démons.
Lui-même est un vampire mais cela ne l'empêche pas de vouer un culte à la culture nippone.
Installé dans son canapé, il joue à sa Playstation jusqu'à ce que son "bras droit" l"appelle pour le prévenir qu'une humaine a atterri dans son secteur.
Par bonheur, elle est japonaise.
C'est une chance pour Staz qui souhaite plus que tout la rencontrer et lui parler de sa passion.

Ce premier tome m'a fait grande impression.
Le premier chapitre fonctionne très bien en nous installant le décor, nous présentant les personnages principaux et en nous donnant ce que sera le fil rouge principal.
Staz est un personnage original, attachant malgré son air désabusé d'ado et son mauvais caractère.
Il est l'une des forces de ce manga.
La deuxième que j'ai trouvé, c'est cette idée de boss, de territoire et de gang à la sauce démon.

Je suis aussi en attente concernant le personnage de Fuyumi, l'humaine se retrouvant dans le monde des démons.
Ce tome ne la met pas en valeur, la traitant plutôt comme une potiche aux formes généreuses.
En espérant donc qu'elle prendra plus de densité dans les prochains tomes.
C'est typiquement le genre de manga avec un héros qui se la joue. Il faut accepter un certain postulat de départ comme un jeune vampire plus attirer à jouer aux jeux vidéos sur sa console et à collectionner des mangas que de goutter le sang des humains. Il ne faut pas faire fuir le lectorat jeune qui a besoin de s'identifier à son héros surtout lorsque celui-ci va tomber sous le charme d'une jeune lycéenne entre deux combats dans le monde des créatures de la nuit.

Le thème des vampires a été véritablement surexploitées au point qu'on en fait n'importe quoi à l'image de ce manga. Certes, on nous avait pas fait le coup du vampire geek. Mais bon, il faut bien l'accepter.

Pour le reste, je reconnais une certaine efficacité dans l'avancement de ce récit fantastique. Les scènes de combat sont plutôt assez dynamiques. A noter que le second tome se révèle plutôt décevant. Un récit qui manque singulièrement d'originalité.
Staz, vampire et boss de son état, règne sur un quartier des enfers. Mais tout ce qui l'intéresse en réalité,c'est la culture nippone : mangas, jeux-vidéos, goodies, animes... Bref, un véritable otak' ! La vie était simple pour notre vampire : protéger son territoire de ceux qui voudraient mettre la main dessus et passer son temps dans son appartement qui est un véritable temple de la culture japonaise. Mais son quotidien est chamboulé par l'arrivée d'une humaine dans son quartier, qui se révèle être une élève japonaise ! Alors que Staz la voit déjà comme un objet de sa collection, la jeune fille meurt et devient un fantôme. le boss se met en tête de la ressusciter pour boire son sang et faire d'elle la pièce maîtresse de sa collection...

Le vampire est un thème surexploité dans les livres, films et séries de ces cinq dernières années. Mais là où Blood Lad se démarque de ses prédécesseurs, c'est par son thème original du vampire geek qui ne jure que par le Japon et non par le sang et la lycéenne du coin. C'est un manga où l'on ne s'ennuie pas un seul instant, tant il se passe toujours quelque chose. L'humour plane sur ce premier tome, grâce aux interactions entre Staz et Fuyumi, l'humaine, car il est toujours prêt à tout faire avec tout la bonne volonté du monde, même s'il est à côté de la plaque (comme vouloir ressusciter Fuyumi avec... Les sept boules de cristal !), tandis qu'elle est beaucoup plus terre-à-terre et réaliste. Mais les autres personnages ne sont pas en reste, c'est un shonen léger, en somme !

Et qui dit shonen, dit action, avec quelque scènes de bagarre dynamiques et joliment rendues, cassant avec le côté léger du manga. Staz reste un vampire, avec la force qui va avec...

Côté graphisme, c'est un travail de qualité. Les personnages sont bien travaillés et gardent leurs proportions d'une case à l'autre, cases dont le découpage est fluide, rendant la lecture assez rapide. le même soin a été accordé aux décors et aux personnages secondaires, qui sont aussi bien rendus que les expressions, qui elle ne tombent pas dans l'excès malgré le côté léger assumé de Blood Lad.

L'univers de Yûki Kodama est haut en couleurs, on y croise tout un bestiaire assez bien fourni pour un début : vampire, fantôme, mime, géant, loup-garou, Saty et sa loutre qui ont le don de clairvoyance, ou encore les homme-poulets de la société de transport Basse-Cours & Co., bref on découvre du beau monde, et ce n'est que le premier tome, alors que nous réserve Kodama pour la suite ? Je l'espère, que du bon...
Lien : http://onceuponatime.ek.la/b..
J'ai fait la connaissance de ce mangas grâce à Kobo. le premier chapitre est à disposition gratuitement sur la liseuse. Par curiosité, j'ai pris le temps de le lire et j'ai plutôt accroché. L'histoire et les personnages sont dès le début assez attachant et on sent qu'il y a beaucoup de chose à découvrir. Dans un univers et une histoire fun. Un mangas assez facile à lire et accrochant.
Rien de bien révolutionnaire mais agréable à la lecture.
L'envie de lire la suite est là.
Une excellente et très inattendue surprise, j'ai adoré !

Il y a approximativement un siècle, mon poto Ardanuel (qui a un petit peu disparu de la blogo depuis, mais on ne l'oublie pas !) nous faisait l'éloge de ce manga qu'il avait adoré.
Personnellement, ni la couverture ni le résumé ne m'attiraient, mais j'étais dans une période où j'avais envie de découvrir de nouveaux horizons. Et donc, quand je suis tombée sur ce manga d'occase, je l'ai fait illico-presto rejoindre le monstre haut comme un immeuble que j'appelle ma PAL...

Mais bon, y a pas, quand une couverture ne m'attire pas...

Du coup, il s'est passé un an avant que je me décide. Comme je suis actuellement dans une lecture commune qui dure un peu (un petit pavé) il me fallait quelque chose qui se lit vite pour la journée d'aujourd'hui, puisqu'on reprend la lecture commune ce soir. Quoi de mieux qu'un manga ou une BD dans ces cas-là ? J'ai regardé dans mes mangas et mon regard a été attiré par cette couverture jaune. Hop, c'est parti !

Je le sais pourtant, je le sais, que je peux lui faire confiance à Arda, c'est pas la première fois que je suis ses judicieux conseils et que c'est un succès ! Mais là j'avoue, ça m'a carrément surprise, je ne m'attendais vraiment pas à ce genre d'histoire et à l'apprécier autant ! D'autant qu'en général, les mangas, je ne suis pas spécialement fan. C'est toujours trop court pour être vraiment intéressant, pour qu'on s'attache aux persos, pour qu'ils aient une vraie peronnalité... Mais Bloodlad passe toutes ces épreuves haut la main !

Pour vous donner une idée, Bloodlad, c'est un peu au manga ce que Zombillenium est à la BD. Des créatures surnaturelles qui vivent dans un monde proche du nôtre, parfois chez nous même, moderne et tout, et qui font ce qu'elles peuvent. Souvent très drôle, à l'insu du plein gré des personnages, et en tout cas vraiment fun à suivre, cette histoire je l'ai dévorée !

Le boss incontesté du territoire des démons et vampire de son état, Staz, tombe sur une humaine dans le monde des démons. Staz est un méga fan de la race humaine et de tout ce qui tourne autour (la culture geek japonaise tout particulièrement) et voit là un moyen d'en apprendre plus, et peut-être même d'augmenter sa collection d'objets humains. Mais la petite humaine, Fuyumi, va détourner involontairement ses plans...

Staz et Fuyumi sont des persos supers ! Je les ai beaucoup aimés. C'est rare que je m'attache à des personnages le temps d'un manga, c'est toujours trop court pour moi, mais là... Vraiment ils sont géniaux, comme tous les autres et comme le reste dans ce manga !

J'ai tout aimé, l'ambiance, le dessin, l'histoire, les persos. c'est sûr et certain, je mets immédiatement le tome 2 dans ma Wish list et je me maudis de n'avoir pris que le 1 !

Et au passage, même s'il ne le lira sûrement pas, je remercie beaucoup Arda qui m'avait donné envie à l'époque, car j'ai vraiment fait une belle découverte :)

Je le conseille + + + !!!

Cali
Lien : http://calidoscope.canalblog..
C'est prometteur.

Des vampires, un monde de démons, une humaine qui tombe dans ce monde et c'est le drame ! Enfin pas tout à fait... car le caïd du secteur va tomber sous le charme de la jolie humaine.

Forcément, avec ces graphismes dynamiques et son humour un peu décalé, ce manga m'a séduit. J'ai bien aimé l'ambiguïté de notre héro et je pense que cette saga pourrait s'avérer des plus inintéressante.

Alors reste à savoir si le prochain tome me séduira !

Bonne lecture à tous.
Un premier tome sympa, une histoire et un univers originaux, je suis curieuse de voir comment cela va se développer.