Critique de Didinebzh29

Et, oui, j'ai tenté le manga en numérique. Mon impression : géniale. le sens de lecture du manga traditionnel est respecté, il ne pouvant pas en être autrement. Pour ma part, je l'ai lu sur une tablette avec écran 10'. le rendu des pages rend super bien et le retro-éclairage de l'écran rend plus lumineux les dessins. Je ne suis nullement déçue de cette expérience numérique que je renouvellerai sans hésitation. Mon petit bémol : la vente par chapitre ; il serait peut être judicieux de proposer aussi un fichier avec tout le volume en une fois.

Parlons maintenant du manga en lui-même.
Blood Lad nous emmène dans un monde fantastique, peuplé de vampires et de démons, dans lequel une humaine arrive. On y suit Staz, un vampire qui adore ceux que font les humains surtout la culture nippone. Ce personnage, je l'ai trouvé excellent et complètement dingue mais aussi attachant.
L'histoire, en elle-même, est pas trop mal sans être originale (un monde avec plusieurs territoires, chacun ayant un chef ; des portes qui permettent de passer dans le monde des humains) mais c'est bourré d'humour et il y a du suspens. Et en cela, ce manga est excellent.
Les dessins sont sympas et très expressifs.

En conclusion, j'ai passé un excellent moment avec ce manga qui m'a fait sourire et dont je veux connaitre la suite.
Lien : http://les-lectures-de-didin..