Critique de enairolf

C'est un manga que je voulais découvrir absolument. Je l'avais repéré depuis un petit moment déjà. Maintenant c'est chose faite. Et je dois vous avouer que j'ai complètement adoré ce premier tome. Un joli petit coup de coeur et ce pour plusieurs raisons. C'est bien simple, j'ai adoré absolument tout de ce manga.

Déjà, j'ai eu un gros coup de coeur pour les illustrations. le coup de crayon du mangaka fait clairement parti de mes préférés désormais. Ses illustrations sont divines pour les yeux. .Elles apportent aux personnage un côté très mignon, ce qui fait qu'on s'attache aux protagonistes. Enfin c'est mon ressenti. Vraiment les bouilles des personnages sont vraiment beaucoup trop mignonnes et ça attendrit notre petit coeur!

Ce qui amène justement à parler des personnages. On va se retrouver dans une ville appelé Wizard City. Une ville où les étrangers ne sont clairement pas les bienvenus. Il se passe tout un tas de trafic et ce malgré les règles qui s'appliquent à la ville. On va rencontrer Fran, une petite fée qui s'est fait kidnapper par un gang pour sa poussière de fée. Son « travail » consiste à soigner un jeune garçon qui se fait tout le temps torturer, Koyukimaru, un jeune Ninja. Ayant cacher un Rouleau sous ordre de son père, le gang essaye par tous les moyens de le faire parler mais rien y fait. Il réussit à s'échapper avec Fran. Et commence ici un parcours semé d'embûches à travers Wizard City.

J'ai adoré Fran, la petite fée. Elle est beaucoup trop mignonne et beaucoup trop attachante. Elle va se lier d'amitié avec Koyukimaru après leur évasion. Elle est venu à Wizard City pour réaliser son rêve et tenir une boutique de vêtements dans cette grande ville. Malheureusement ça ne s'est pas passé comme prévu.. Sa relation avec Koyukimaru, bien que ce soit un jeune ninja et qu'il ne montre pas forcément ses émotions, est touchante je trouve. Même si ils se connaissent depuis peu, ils s'aident mutuellement dans cette quête. Quant à Koyukimarun j'ai également adoré son personnage. On voit que c'est un ninja et qu'il a reçu une éducation digne de ce nom. Il apparaît comme un jeune homme froid, sans émotions, rien. Alors qu'au fond, lorsque l'on creuse un peu, on se rend compte que ce n'est qu'une façade et qu'il est bien plus touché parce qui lui arrive qu'il ne veut le montrer. le personnage de Bogeyman m'a subjugué. Je le trouve vraiment intriguant et puis il faut bien se l'avouer, comme méchant il a de la gueule! Il dicte clairement sa loi à Wizard City et mieux vaut ne pas le contrarier!

L'intrigue est vraiment intéressante. Koyukimaru a cacher le fameux Rouleau de Cataclysme mais seul lui sait où il se cache. Il était venu en mission avec son père, seuls le MIB était au courant de cette mission mais malheureusement l'info a fuité. Koyukimaru et son père se sont donc retrouvés dans une embuscade. Son père lui a donc donné l'ordre de cacher ce rouleau et de le retrouver à la grande horloge une fois que tout sera fini. Malheureusement, c'est en allant rejoindre son père qu'il s'est fait enlevé par le gang. Il ne fait donc plus confiance en personne. Et il va, avec l'aide de Fran, essayer de retrouver son père. Sauf que plusieurs personnes sont à ses trousses. Il va donc devoir redoublé d'efforts pour essayer de s'en sortir. La fin me donne clairement envie de me jeter sur le deuxième tome dans l'immédiat!

J'ai vraiment adoré ce premier tome et il me tarde vraiment de découvrir la suite. Il y a tant de personnages intrigants et fascinants à suivre. Des relations ou encore l'intrigue a développer encore plus. J'ai vraiment hâte de suivre la suite des aventures de Koyukimaru. Ce premier tome est une vraie réussite pour moi. Et il fait surtout parti de mes plus belles découvertes de 2020.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..