Demon Tune tome 1 sur 4

Xavière Daumarie-Sauvignon (Traducteur)
Kurokawa (20/05/2020)
3.86/5   18 notes
Wizard City, la ville où tout le monde peut venir, mais où personne n'est le bienvenu. L'endroit le plus mal famé de la ville : le Club Neverland. Ceux qui tiennent à la vie savent qu'il vaut mieux rester à l'écart de ce repaire de criminels.
Que lire après Demon Tune, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Fran est une fée qui débarque dans la ville de Wizard city pour travailler dans la mode. Cette ville a des règles qui lui servent de lois et il vaut mieux de ne pas traîner vers le Club Neverland, repaire de criminels. Pas de chance pour Fran : la voici capturée par des voyous et enfermée dans cet endroit. Un autre captif l'accompagne, un jeune garçon ninja du nom de Koyukimaru. Tous deux parviennent à s'enfuir mais la bande de criminels, dotés de pouvoirs démoniaques, se met à leurs trousses. Leur but : récupérer un mystérieux rouleau que Koyukimaru a caché.

"Démon tune" est un Shonen qui, à ma grande surprise, m'a vraiment plu. Les deux héros, Fran et Koyukimaru, forment un duo complémentaire. Fran, vive, positive et rigolote, apporte la touche de gaieté qu'il manque au jeune ninja, très sérieux, investi d'une mission qu'il veut absolument remplir. Bien sûr, il est très fort mais face à lui se dressent des ennemis aux pouvoirs également inquiétants, menés par le terrifiant Bogeyman. Entrent également en jeu les membres du MBI, des agents chargés de contrôler les éléments magiques qui peuvent menacer la population. Les personnages sont donc nombreux et multiplient nos doutes quant à leurs véritables intentions. L'intrigue démarre vite et est bien rythmée, l'action est au rendez-vous sans tomber dans un déluge de scènes de combat interminables, les personnages sont divers et intéressants. le cadre de la ville sombre, gangrenée par le mal et où pullulent les criminels, n'est pas sans rappeler Gotham et sa clic de déjantés. Enfin, le mystère autour du rouleau du cataclysme que tout le monde veut récupérer titille notre curiosité.
Un Shonen fun et stylé, qui a tous les bons ingrédients pour séduire les adeptes... et les non-adeptes comme moi.
Yûki Kodama est sans doute l'un des auteurs shonen les plus appréciés de l'écurie Kurokawa, notamment pour sa série de shonen d'action sur fond d'ambiance urbaine et fantastique Blood Lad.

Les éditions Kurokawa nous présente donc l'une des dernières de ce mangaka au style fun et décalé avec Demon Tune, un titre qui a pour première qualité d'être court avec seulement quatre tomes ce qui est plutôt agréable pour un lectorat qui ne cherche pas à se lancer dans une forte dépense excédant plus de 10 volumes... Mais, parfois (voir souvent), le piège des mini-série ,c'est que l'intrigue est plutôt mal dosée avec un final parfois bâclée ou au contraire une intrigue qui a du mal à se poser. A la lecture de ce premier tome, on peut déjà constater que ce premier volume de Demon Tune annonce un titre assez prometteur avec un univers fun , décalé, parfois violent qui se déroule dans une véritable cité de gangsters façon Sin City et, dans laquelle, certains bad guy ont fait le choix de s'injecter des espèces de cellules démoniaques, le "demon tune" pour devenir plus fort et développer des pouvoirs assez alarmants. Dans tout ce fracas, on suit la quête d'un jeune ninja Koyukimaru. Ce dernier est à la recherche de son père qu'il accompagnait dans le cadre d'une première mission de ninja. Mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévu et notre jeune apprenti ninja ( qui est déjà sacrément balaise) va se lancer sur les traces de son papa avec l'aide d'une fée qui fait office d'healer de service.

Demon Tune est un melting-pot urbain très sympa , un shonen au style affirmé qui ne lésine pas sur son cadre, une ville rongée par la criminalité et nous offre un petit lot de personnages assez timbrés à commencer par un antagoniste assez stylée appelé le Boogeyman. Affublé d'un casque, orné d'un pouvoir qui semble le rendre invincible, c'est un bel antagoniste qui ouvre cette série. le héros n'est pas en reste et se démarque un brin par son discours et son attitude assez formelle qui dénote avec l'ambiance urbaine plus déjantée. N'oublions pas que c'est un guerrier ninja discipliné qui vient d'un pays lointain... Notre jeune amis montre déjà ses instances de bravoure dans une première confrontation face à des bourreaux masqués.

Le premier volume de Demon Tune est bien rythmé , les combats s'enchainent et laisse entrevoir un défilé de mini-boss dopés à la "demon tune". de même, l'histoire est bien développée et ne perd pas de temps en rebondissements. Il le faudra bien puisque la série est concentrée en quatre tomes. Yûki Kodama sait déjà se montrer précis et suffisamment explicatif dès ce premier volume pour pouvoir nous entrainer facilement dans cette histoire.

La nouvelle série de Yuri Kodawa est très sympathique. Un shonen placé sous le signe de l'action avec un décor urbain et des antagonistes bien fêlés. C'est prometteur , plus spécialement pour celles et ceux qui recherchent un titre fun à se mettre sous la dent sans se vider le porte-monnaie et sans avoir affaire à une intrigue un peu vide. A voir comment se profile la suite mais Wizard City nous ouvre déjà chaleureusement ses portes.

C'est un manga que je voulais découvrir absolument. Je l'avais repéré depuis un petit moment déjà. Maintenant c'est chose faite. Et je dois vous avouer que j'ai complètement adoré ce premier tome. Un joli petit coup de coeur et ce pour plusieurs raisons. C'est bien simple, j'ai adoré absolument tout de ce manga.

Déjà, j'ai eu un gros coup de coeur pour les illustrations. le coup de crayon du mangaka fait clairement parti de mes préférés désormais. Ses illustrations sont divines pour les yeux. .Elles apportent aux personnage un côté très mignon, ce qui fait qu'on s'attache aux protagonistes. Enfin c'est mon ressenti. Vraiment les bouilles des personnages sont vraiment beaucoup trop mignonnes et ça attendrit notre petit coeur!

Ce qui amène justement à parler des personnages. On va se retrouver dans une ville appelé Wizard City. Une ville où les étrangers ne sont clairement pas les bienvenus. Il se passe tout un tas de trafic et ce malgré les règles qui s'appliquent à la ville. On va rencontrer Fran, une petite fée qui s'est fait kidnapper par un gang pour sa poussière de fée. Son « travail » consiste à soigner un jeune garçon qui se fait tout le temps torturer, Koyukimaru, un jeune Ninja. Ayant cacher un Rouleau sous ordre de son père, le gang essaye par tous les moyens de le faire parler mais rien y fait. Il réussit à s'échapper avec Fran. Et commence ici un parcours semé d'embûches à travers Wizard City.

J'ai adoré Fran, la petite fée. Elle est beaucoup trop mignonne et beaucoup trop attachante. Elle va se lier d'amitié avec Koyukimaru après leur évasion. Elle est venu à Wizard City pour réaliser son rêve et tenir une boutique de vêtements dans cette grande ville. Malheureusement ça ne s'est pas passé comme prévu.. Sa relation avec Koyukimaru, bien que ce soit un jeune ninja et qu'il ne montre pas forcément ses émotions, est touchante je trouve. Même si ils se connaissent depuis peu, ils s'aident mutuellement dans cette quête. Quant à Koyukimarun j'ai également adoré son personnage. On voit que c'est un ninja et qu'il a reçu une éducation digne de ce nom. Il apparaît comme un jeune homme froid, sans émotions, rien. Alors qu'au fond, lorsque l'on creuse un peu, on se rend compte que ce n'est qu'une façade et qu'il est bien plus touché parce qui lui arrive qu'il ne veut le montrer. le personnage de Bogeyman m'a subjugué. Je le trouve vraiment intriguant et puis il faut bien se l'avouer, comme méchant il a de la gueule! Il dicte clairement sa loi à Wizard City et mieux vaut ne pas le contrarier!

L'intrigue est vraiment intéressante. Koyukimaru a cacher le fameux Rouleau de Cataclysme mais seul lui sait où il se cache. Il était venu en mission avec son père, seuls le MIB était au courant de cette mission mais malheureusement l'info a fuité. Koyukimaru et son père se sont donc retrouvés dans une embuscade. Son père lui a donc donné l'ordre de cacher ce rouleau et de le retrouver à la grande horloge une fois que tout sera fini. Malheureusement, c'est en allant rejoindre son père qu'il s'est fait enlevé par le gang. Il ne fait donc plus confiance en personne. Et il va, avec l'aide de Fran, essayer de retrouver son père. Sauf que plusieurs personnes sont à ses trousses. Il va donc devoir redoublé d'efforts pour essayer de s'en sortir. La fin me donne clairement envie de me jeter sur le deuxième tome dans l'immédiat!

J'ai vraiment adoré ce premier tome et il me tarde vraiment de découvrir la suite. Il y a tant de personnages intrigants et fascinants à suivre. Des relations ou encore l'intrigue a développer encore plus. J'ai vraiment hâte de suivre la suite des aventures de Koyukimaru. Ce premier tome est une vraie réussite pour moi. Et il fait surtout parti de mes plus belles découvertes de 2020.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Kurokawa nous édite une nouveau manga qui sera fini en 4 tomes de KODAMA Yûki, un mangaka qui a travaillé entre autre sur « Blood Lad » et « Hamatora ». En tout cas, dans cette nouvelle histoire, il travaille autant sur le graphisme que le scénario.
Le lecteur commence en plein dans l'histoire, où il rencontre une jeune fée qui s'est fait kidnappée et ne sait pas encore ce qu'elle va devenir. Peu de temps après, un jeune ninja entre en scène.
Une première rencontre insolite. D'ailleurs, nous apprenons bien plus tard dans l'histoire, leurs prénoms qui sont assez longs, et découvrons leurs histoires.

Le dessin est tout en rondeur, et plutôt agréable. de plus, il y a de quoi se régaler les yeux avec les jeux d'ombres faits sur les personnages, ainsi qu'avec le décor. L'univers introduit réserve de multiples surprises, ainsi le lecteur ne va pas s'ennuyer un seul instant dans ce tome, et avoir son lot de surprises, de rebondissements.
L'air de rien, nous rencontrons beaucoup de personnages dans ce tome, différentes organisations également. A qui peuvent-ils se fier ?

La fée et notre jeune ninja se sont rencontrés par la force du destin. le ninja résiste aux épreuves qui lui sont infligés, il est souvent dans la maîtrise de ses sentiments et tente de faire au mieux.
La fée a le pouvoir de guérir sous certaines conditions. Ils vont finir par tenter de mettre au point un plan pour s'évader ensemble, mais alors que leurs chemins pourraient se séparer ensuite, ils vont rester ensemble, unis par leur côté perdu dans cette ville, Wizard City, qu'ils ne connaissent pas. le lecteur a de quoi rapidement s'attacher à eux. Il est également plaisant et intéressant d'avoir une fée dans l'histoire.

Les combats sont classes et stylés, et nous allons en apprendre plus au fur et à mesure sur le demon tune, qui est le titre du manga. D'ailleurs notre jeune ninja a un don qui lui donne une grande perspicacité et qui pourrait bien être utile à d'autres personnages.

Ils va falloir qu'ils échappent à leurs poursuivants. le jeune ninja aimerait retrouvé son père. Quel est donc ce rouleau qu'il devait livrer ? Doit-il toujours le livrer ? C'était sa première mission et cette partie était dite facile, mais alors que s'est-il passé pour que cela tourne ainsi ?
Une belle entrée en matière, qui attise notre curiosité, et donne envie de lire la suite.

C'est donc une belle surprise pour ma part et la lecture était bien plaisante 🙂
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Wizard City, une ville de liberté et de promesse… Enfin sur le papier. Fran, jeune fée pleine de rêves, se retrouve kidnappé par un gang où elle fera la connaissance d'un énigmatique ninja. Alors qu'ils arrivent à s'enfuir, les deux jeunes vont apprendre à se connaître et Fran accepte d'aider le jeune ninja dans sa quête pour retrouver un certain Rouleau du Cataclysme et en profiter pour l'aider à anéantir les complots démoniaques qui se jouent dans la ville.

Beaucoup plus élaboré qu'un Blood Lad (manga que j'ai plutôt apprécié par ailleurs), Demon Tune offre pleins de promesses et introduit un univers qui semble complexe et intéressant à découvrir. Nos deux personnages principaux sont déjà assez attachants et promettent un duo vraiment intriguant. Assez sombre mais avec des personnages plutôt rafraîchissants et naïfs (dans le bon sens), le manga saura ravir à tous âges.

Déjà terminé au Japon avec seulement quatre tomes, je suis donc très curieuse concernant la suite de l'histoire. Rendez-vous le 9 Juillet pour le deuxième tome, vivement !

Dans cette ville... Il y a des règles qui servent les lois. La plus inviolables de ces lois... C'est la transformation des humains en démons.

Lire un extrait