Critique de enairolf

C'est un manga que j'avais très envie de découvrir. Une petite série en trois tomes seulement qui s'annonce des plus palpitantes. J'ai beaucoup aimé la lecture de ce premier tome en tout cas et je suis déjà plus que curieuse de découvrir ce que la suite nous réserve. J'ai adoré cette mise en bouche et je vais dévorer les deux autres tomes avec avidité, ça c'est certain. Si hâte de voir l'évolution de cette intrigue!

Dans ce premier tome, les invocateurs sont des êtres ayant la capacité de faire apparaître diverses « choses » et créatures en provenance d'autres mondes. C'est d'ailleurs au milieu de ses créatures venues de mondes parallèles qu'a grandi Tokoyo. Ce jeune garçon n'a qu'un seul rêve : devenir lui aussi invocateur ! C'est dans ce but qu'il rejoint l'Académie d'invocation, l'école spécialisée dans cette discipline. Alors qu'il souhaitait vivre la scolarité la plus normale possible, il se retrouve propulsé dans la classe des forces spéciales ! Il semblerait que sous ses airs simplets, Tokoyo dissimule un grand secret qui oblige l'Académie à lui réserver un traitement particulier… Un secret qui pourrait bien bouleverser notre monde…

Alors déjà, j'ai vraiment adoré cet univers, voir ces fameuses distorsions, les invocations, ces créatures d'autre monde vivant en cohésion avec les humains et j'en passe. Je l'ai trouvé original et surtout plus que passionnant. Ce principe des invocateurs, je trouve ça absolument génial à découvrir! L'intrigue est palpitante et pleine de surprises. J'ai adoré le personnage de Tokoyo, lui a toujours vécu entouré de créatures invoquées et il n'est pas forcément à l'aise lorsqu'il est entouré d'humains. On nous laisse comprendre qu'il y a quelque chose en lui et du coup je me pose énormément de question, il me tarde de découvrir ce qu'il en est et je me demande qui il est vraiment! Par contre, il m'a beaucoup fait rire dans sa façon de faire, il est complètement en décalage avec les autres ce qui amènent des situations qui sont parfois vraiment très drôle pour le coup. le personnage de Shirashino me fait beaucoup rire. Elle est tellement drôle dans sa façon de faire les choses parfois. Elle a intégré la classe des forces spéciales secrètement pendant que ses gardes du corps la croient en classe d'économie. Elle est incroyable et son caractère est fantastique tout simplement! J'ai hâte de découvrir le second tome en tout cas.

C'est un premier opus qui nous donne clairement envie de découvrir la suite. On se pose des questions, on se demande ce que cache vraiment Tokoyo, ce qu'il va bien pouvoir se passer par la suite et j'en passe. En tout cas, l'univers est passionnant, les personnages sont intéressants et l'intrigue est palpitante. Que demander de plus?
Lien : https://enairolf.home.blog/2..