The World of summoning tome 1 sur 3

Yuuki Kodama (Autre)
Pika Edition (20/09/2023)
3.56/5   9 notes
Les invocateurs sont des êtres ayant la capacité de faire apparaître diverses « choses » et créatures en provenance d’autres mondes. C’est d’ailleurs au milieu de ses créatures venues de mondes parallèles qu’a grandi Tokoyo. Ce jeune garçon n’a qu’un seul rêve : devenir lui aussi invocateur ! C’est dans ce but qu’il rejoint l’Académie d’invocation, l’école spécialisée dans cette discipline. Alors qu’il souhaitait vivre la scolarité la plus normale possible, il se re... >Voir plus
Que lire après The World of summoning, tome 1Voir plus
C'est un manga que j'avais très envie de découvrir. Une petite série en trois tomes seulement qui s'annonce des plus palpitantes. J'ai beaucoup aimé la lecture de ce premier tome en tout cas et je suis déjà plus que curieuse de découvrir ce que la suite nous réserve. J'ai adoré cette mise en bouche et je vais dévorer les deux autres tomes avec avidité, ça c'est certain. Si hâte de voir l'évolution de cette intrigue!

Dans ce premier tome, les invocateurs sont des êtres ayant la capacité de faire apparaître diverses « choses » et créatures en provenance d'autres mondes. C'est d'ailleurs au milieu de ses créatures venues de mondes parallèles qu'a grandi Tokoyo. Ce jeune garçon n'a qu'un seul rêve : devenir lui aussi invocateur ! C'est dans ce but qu'il rejoint l'Académie d'invocation, l'école spécialisée dans cette discipline. Alors qu'il souhaitait vivre la scolarité la plus normale possible, il se retrouve propulsé dans la classe des forces spéciales ! Il semblerait que sous ses airs simplets, Tokoyo dissimule un grand secret qui oblige l'Académie à lui réserver un traitement particulier… Un secret qui pourrait bien bouleverser notre monde…

Alors déjà, j'ai vraiment adoré cet univers, voir ces fameuses distorsions, les invocations, ces créatures d'autre monde vivant en cohésion avec les humains et j'en passe. Je l'ai trouvé original et surtout plus que passionnant. Ce principe des invocateurs, je trouve ça absolument génial à découvrir! L'intrigue est palpitante et pleine de surprises. J'ai adoré le personnage de Tokoyo, lui a toujours vécu entouré de créatures invoquées et il n'est pas forcément à l'aise lorsqu'il est entouré d'humains. On nous laisse comprendre qu'il y a quelque chose en lui et du coup je me pose énormément de question, il me tarde de découvrir ce qu'il en est et je me demande qui il est vraiment! Par contre, il m'a beaucoup fait rire dans sa façon de faire, il est complètement en décalage avec les autres ce qui amènent des situations qui sont parfois vraiment très drôle pour le coup. le personnage de Shirashino me fait beaucoup rire. Elle est tellement drôle dans sa façon de faire les choses parfois. Elle a intégré la classe des forces spéciales secrètement pendant que ses gardes du corps la croient en classe d'économie. Elle est incroyable et son caractère est fantastique tout simplement! J'ai hâte de découvrir le second tome en tout cas.

C'est un premier opus qui nous donne clairement envie de découvrir la suite. On se pose des questions, on se demande ce que cache vraiment Tokoyo, ce qu'il va bien pouvoir se passer par la suite et j'en passe. En tout cas, l'univers est passionnant, les personnages sont intéressants et l'intrigue est palpitante. Que demander de plus?
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Extrait :
J'étais assez curieuse de découvrir cette série, après tout, il s'agit de la nouvelle série de Yuuki Kodama, qui avait réalisé Blood Lad que j'ai adoré ! Manque de bol, je n'avais pas vu que cette série était prévue en trois volumes. Au vue du titre et de l'auteur, je pensais que ça serait une série d'une dizaine de tome environ, savoir qu'elle s'avère bien plus courte me laisse donc un peu perplexe. Comme souvent avec les séries courtes (hors spins off ou parodies), je me demande si l'auteur aura le temps de faire son intrigue pour qu'elle soit intéressante et bien travaillée.

L'introduction pour expliquer un peu la situation est assez rapide, il n'y a pas vraiment besoin de plus. Il est aussi assez rapide de comprendre que les malheureux qui sont arrivés d'un autre monde, sans le vouloir, sont littéralement considérés comme des parias, ou au mieux, des animaux de compagnies pour les humains. Pour pallier aux problèmes des brèches, il y a les invocateurs, des personnes capables d'invoquer tout un tas de choses d'autres mondes… parce que pour combattre les créatures d'autres mondes, il faut aussi des armes d'autres mondes visiblement… Bref, les invocateurs sont là pour faciliter leur quotidien, mais aussi pour éviter qu'une « créature dangereuse » vienne mettre le bordel. Encore une fois les humains sont donc totalement opaque aux autres, d'un côté ça se comprend, de l'autre c'est un peu triste.

Le protagoniste, il a grandi dans le quartier où vivent (sont cloitrés) les « étrangers », donc pour lui ils sont tous sympa évidemment. Il souhaite devenir invocateur pour faire venir des objets de chez eux et leur rappeler leur monde, en gros, il est super naïf, en plus de ne même pas savoir invoquer. Rapidement il se fera remarquer et aura des compétences physiques différentes, il est donc sûrement, lui aussi venu d'un autre monde. Il fera la rencontre d'une fille riche qui sait invoquer, et ils finiront évidemment en duo… Comme la série fait trois tomes, il faut bien avancer un peu. Il arrive enfin à l'école, et se retrouve dans une autre classe que celle qu'il a choisi, pour faciliter les choses, il n'a pas le choix ! Il se retrouve donc à devoir apprendre à combattre les diverses créatures qui peuvent venir jusque dans son monde, lui qui est littéralement, contre la violence gratuite. Il cherchera toujours à comprendre un minimum avant d'attaquer bêtement, ce que les autres ne prennent pas la peine de faire évidemment. Pour eux, les créatures sont ce qu'elles sont : pas humaines, donc rien à foutre.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
C'est sans conviction que je me suis lancé dans la lecture de ce qui ressemblait à une énième histoire d'école magique où le héros vraiment très balèze quand même deviendra roi du bahut et sauveur du monde, aidé par son charisme non-existant. Quelle belle surprise en conséquence !
Certes, notre jeune Tokoyo semble très prometteur, mais son origine sociale en fait un protagoniste ingénu, compatissant et généreux, rafraîchissant ! Lui qui ne souhaitait qu'intégrer l'Académie d'invocation pour soutenir sa communauté de créatures immigrées déconsidérées par les humains se retrouve malgré lui dans la dangereuse et sans pitié classe des forces spéciales. le tout avec des personnages parfois intrigants (mention spéciale à l'étrange professeur Inumakura) dans un style de dessin agréable !

Point négatif ? le design de son acolyte féminine, qui fera rouler des yeux vers le ciel, mais la couverture nous aura prévenu.

Un petit gars de quartier défavorisé entrainé à devenir flic ? On espère que l'auteur saura pousser son concept en 3 tomes !
L'auteur de Blood Lad qui nous fait une nouvelle série! Juste pour cette raison ça m'intrigue.!
Après lecture, mon impression est mitigée. le graphisme et la mise en page sont classiques tout en étant efficaces. Les personnages sont à la fois très intéressants notamment le quartier des "nouveaux terriens" ou " monstres" que j'ai trouvé fantastique mais aussi très fades voir immatures, je pense surtout à la partie académie qui dépeints des élèves insupportables et inintéressants. On rajoute les seins de l'héroïne qui sont assez présents, ça donne une oeuvre qui semble pas abouti avec malgré tout quelques bonnes idées. Dommage!
L'univers créé par Yuuki Kodama est vraiment très sympathique et intéressant. On retrouve le scénario de l'école de magie pour ce premier tome avec l'arrivée dans une classe assez exceptionnelle.
Mon seul hic qui explique ces 3 étoiles : l'héroïne est hyper sexualisée (seins énormes + une scène de douche) et quelques réflexions très limites...
Dommage ! Autrement, aurait pu avoir sa place en collège sans souci !

Nous ne savons pas exactement quand tout a commencé... mais les gens ont compris que quelque chose clochait... lorsqu'un chevalier en armure... est soudainement apparu sur un quai de métro.

Quelques temps après un enfant qui jouait dans un parc a trouvé une étrange créature... puis un employé de bureau a aperçu une mystérieuse sphère flotter dans le ciel.
- Il doit déjà être mort, là...

- Tout doux, tout doux ...
- Ça va mieux? Tu t'es calmé?

- Tout va bien. Il n'y a rien à craindre.
- Elle est calmée. S'il vous plait, ne lui faites pas de mal.

Lire un extrait