Critique de callysse

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Hachette Jeunesse et Babelio de m'avoir permis de découvrir ce petit livre dans le cadre d'une masse critique.
Je l'ai lu avec mon aîné de 5 ans et il a beaucoup aimé cette histoire. Les dessins sont doux et mignons avec de jolis couleurs pastel, ce qui est parfait pour une lecture du soir ou pour inciter au calme. Les sons sont un joli plus pour accompagner le récit et aide encore mieux à se relaxer, à se détendre et à profiter de cette rencontre avec ce majestueux lion. Lui qui est souvent un peu excité le soir, j'ai lu avec une voix posée et paisible et nous avons joué le jeu des respirations. Cela a très bien fonctionné. En plus, appuyer sur un bouton précis, indiqué par une image au cours de l'histoire, pour jouer un son spécifique a un petit côté ludique qu'il a apprécié.
Pour moi, le seul bémol est plutôt lié à la conception de l'ouvrage. En effet, mon enfant a souvent eu du mal à appuyer sur certains boutons. Et même moi, j'ai dû m'y reprendre à 2-3 fois avant de parvenir à activer certains d'entre eux. Ce n'est pas bien gênant mais vu le public cible, je trouve ce système un peu dur. Des boutons où on sent la zone où il faut appuyer aurait peut-être été mieux.
En dehors de ça, ce petit livre reste un sympathique ouvrage que nous avons pris plaisir à lire… et relire ;)