Critique de lilie57

J'ai eu bien du mal avec ce roman historique que j'ai pensé abandonner plusieurs fois en première partie.
Elle est longue cette première partie avec les divers manigances et complots de la tante et la mère de Barbara, jeune fille de 15 ans, pour tirer le meilleur partie possible d'un mariage avec Lord Devane qui éblouit la jeune Barbara.
Mon intérêt à commencer à s'éveiller quand celle-ci a essayé de s'imposer à son mari. Puis re-déception par rapport au caractère égoïste de son époux. Mais il est vrai que l'on n'est pas à l'époque des mariages d'amour!! On juge trop souvent avec l'esprit de notre époque et il faut se resituer : XVIIIème siècle, en Angleterre, dans la campagne, à Londres mais aussi à Paris sous la régence.
J'ai eu du mal avec ce pavé qui a tendance à partir un peu dans tous les sens mais paradoxalement j'ai été curieuse de découvrir la suite, les personnages qui étaient pour la plupart assez antipathiques ont réussi à m'intéresser et je viens de commander la suite parce la fin m'a laissée sur ma faim.