Critique de UnLivreDansMaValise

Bien souvent, quand on évoque la Rome Antique, on vous parle des faits d'armes, des mythes (comme ceux de Romulus et Rémus !), de César mais jamais des femmes ! Avec ce roman « Julia, fille de Jules César – journal d'une jeune romaine » la femme est au coeur du récit. Certes, il s'agit de la fille de Jules César, mais cela permet d'avoir sa vision du monde, celle de sa mère et de sa grand-mère, et aussi celle de son esclave qui prend soin d'elle au quotidien.
Dans « Julia, fille de César – journal d'une jeune romaine », votre junior va découvrir le quotidien d'une jeune fille bien singulière : la fille de Jules César, alors âgée de 10 ans. En la suivant au quotidien, vous plongez dans le quotidien de Rome de 73 à 59 avant JC.

Bon à savoir : L'autrice, Viviane Koenig, est historienne et excelle dans l'art de rendre accessible l'Histoire aux plus jeunes.

Si je ne mets pas la note de 5, c'est à cause de sa couverture, peu attractive pour un public junior/ado. Dommage !
Lien : https://www.unlivredansmaval..