Critique de gilles777

Un jeune prédicateur envoute une petite bourgade et, particulièrement, une famille.

Le charisme et la religion, c'est ce dont se sert Donald Leaf, un jeune prédicateur, qui réussit à subjuguer presque tous ceux qu'il rencontre. Mais certains résistent et d'autres se mettent à douter. Comment tout cela va finir ?

Un bon thriller qui flirte une peu avec le fantastique et l'épouvante, mais sans s'y engager franchement et qui dénonce le fanatisme religieux.

Heureusement que l'histoire est campée dans dans ce qui ressemble à des milieux fondamentalistes américains car elle serait peu crédible ailleurs. On embarque donc dans cette histoire de prédicateur qui se réclame de dieu et qui assoie de plus en plus son influence, jusqu'à une fin que j'ai trouvée précipitée et plutôt faible.

J'ai plutôt bien aimé, même si j'ai hésité un moment entre bon et très bon. Mais comme je l'ai lu rapidement, j'ai opté finalement pour très bon (4 étoiles/5).