EAN : 9782277219651
J'ai lu (26/02/2001)
3.1/5   15 notes
Prophète ou imposteur? Quelle est la véritable nature de Donald Leaf? Cet être mystérieux, mystique, venu d'on ne sait où, qui débarque un beau matin au camping des Willows.
Le jeune homme possède un pouvoir étrange et fabuleux: il ressuscite un vieil homme, fait parler
une petite fille morte depuis trois ans, et entraîne dans son sillage toute une armée de disciples convaincus. Parmi eux: la famille Cragin, et surtout le petit Marc Anthony, qui l'a ac... >Voir plus
Que lire après Le discipleVoir plus
Un jeune prédicateur envoute une petite bourgade et, particulièrement, une famille.

Le charisme et la religion, c'est ce dont se sert Donald Leaf, un jeune prédicateur, qui réussit à subjuguer presque tous ceux qu'il rencontre. Mais certains résistent et d'autres se mettent à douter. Comment tout cela va finir ?

Un bon thriller qui flirte une peu avec le fantastique et l'épouvante, mais sans s'y engager franchement et qui dénonce le fanatisme religieux.

Heureusement que l'histoire est campée dans dans ce qui ressemble à des milieux fondamentalistes américains car elle serait peu crédible ailleurs. On embarque donc dans cette histoire de prédicateur qui se réclame de dieu et qui assoie de plus en plus son influence, jusqu'à une fin que j'ai trouvée précipitée et plutôt faible.

J'ai plutôt bien aimé, même si j'ai hésité un moment entre bon et très bon. Mais comme je l'ai lu rapidement, j'ai opté finalement pour très bon (4 étoiles/5).
Ma première lecture de Laird Koenig, l'an passé...
Une histoire aussi magnétique que vénéneuse, avec un jeune gourou ambigu et ambitieux.
Koenig décortique très bien ce mécanisme d'ascendance, d'amour, de haine et de mort.
Un livre à côté duquel il serat dommage de passer.
Je cherche encore l'épouvante dans cette histoire même si l'on peut considérer le fanatisme religieux comme effrayant.
Après l'histoire est bien écrite, le thème intéressant.
Dommage qu'il n'y ait pas un peu plus d'action, de rebondissements, l'histoire en aurait été enrichie.