AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lornaric


Afin de rejoindre son frère, parti plus tôt, Asha décide de prendre la mer avec d'autres passagers. Mais la tempête gronde et le bateau sombre. Elle se réveille seule sur une plage. Où sont les autres ? Asha part à la découverte de l'île et de sa forêt, mais déchante rapidement. L'île est le domaine de Circé, la magicienne qui prend un malin plaisir à punir tous les humains en les transformant peu à peu en monstre. Personne n'y échappe.
Et puis, il y a Marco, un jeune pêcheur dans sa cabane qui tente de venir en aide à une naufragée …

Une agréable histoire qui débute à la manière d'un conte et où l'on croise des créatures mythologiques, tels Arachné, Narcisse, la déesse Echo ou encore les Harpies, toutes sous l'emprise de Circé la magicienne. Ensuite, le récit alterne entre le monde fantastique de Circé et le monde réel de Marco… Un peu déroutant de prime abord, mais qui trouve tout son sens par la suite.

Asha est un personnage attachant et qui malgré les épreuves qu'elle traverse, poursuit sa quête avec courage et ténacité. Elle refuse de devenir un monstre et met tout en oeuvre pour retrouver son frère, avec de belles rencontres à la clé.

Un livre qui véhicule de nobles valeurs comme l'amitié, l'entre-aide et la persévérance et qui nous pousse à réfléchir sur notre propre humanité. A découvrir sans attendre ! Pour adolescent et jeunes adultes ...


Challenge féminin - item 56. Mythologie

#Jenesuispasunmonstre #NetGalleyFrance !
Commenter  J’apprécie          210



Ont apprécié cette critique (19)voir plus




{* *}