Critique de mariech

Les sandales de Rama c'est une histoire d'amour impossible entre le jeune népalais Upendra et la jeune Satyia qui a vécu un grande partie de sa vie d'enfant adulée , en effet elle était considérée comme la réincarnation d'une déesse
Ce livre est aussi celui de l'amitié cette fois entre Upendra et son ami Arjun
On plonge au coeur des légendes du Népal , on apprend à connaître les différentes classes sociales , il y a comme dans tout les pays du monde les riches et les pauvres bien sur mais ici il y a les différences de castes , je pensais que ça ne concernait que l'Inde .
Le jeune Upendra amoureux fou de la jeune et jolie Satyia va forcer le destin , il va essayer d'enlever la jeune fille avant son mariage avec un riche bijoutier , hélas il échoue et pense que sa bien aimée est morte .
De chagrin , il quitte sa ville , sa famille , ses amis , sa vie même , il ne lui reste qu'une seule chose qui le rattache à son passé , la sandale que Sanyia a perdue lors de l'accident où elle est simplement blessée et non morte comme le croit notre héros
Il va alors entreprendre une quête , il essaye de ne plus penser à son ancienne vie mais peut on tout laisser derrière soi impunément , peut on devenir un autre , oublier son passé , sa famille ?
Question importante posée dans ce livre ?
Upendra parviendra finalement à faire la paix avec son passé , son amour impossible et reprendra le cours de sa vie là ou il l'avait laissée .
Un roman initiatique qui me semble t- il ne tient pas toutes ses promesses
Je remercie Babelio et son opération masse critique pour cet envoi .