Critique de isabelleisapure

Depuis que son père a cessé de travailler suite à une crise cardiaque, rapporter un peu d'argent à sa famille est une priorité pour Upendra.
Aussi, tous les matins il retrouve son ami Arjun sur les sites touristiques de Katmandou pour vendre quelques barbes à papa aux visiteurs en essayant d'oublier son rêve de devenir guide de haute montagne.
La vie d'Upendra est bouleversée le jour où il croise le regard de la belle Satiya. le jeune adolescent tombe amoureux, mais il apprend que ce n'est pas une fille comme les autres. C'est une ancienne kumari, qui, de sa petite enfance à sa puberté, était considérée comme une déesse par les Népalais. Malgré leurs différences une belle amitié va naitre jusqu'au drame qui leur fera suivre un chemin bien éloigné de leurs espérances.

Comme un carnet de voyage, Tristan Koëgel nous emmène à la découverte
d'un pays d'une grande beauté, plein de mystère dont l'évocation de la culture et des traditions émerveille et fascine.
J'ai aimé me perdre dans les rues de Katmandou, visiter les temples des fakirs, les petits villages et les chemins enneigés de l'Himalaya à la suite d'Upendra et de son petit singe.
« Les sandales de Rama » est un très joli roman de littérature jeunesse servi par une écriture belle et poètique.