Critique de Tachan

Là où le premier tome ne faisait que nous introduire l'univers des deux héros, c'est dans ce deuxième opus qu'on commence à en découvrir toute l'ampleur.

Nick et Warwick ne sont pas juste des nettoyeurs dont l'un est gigolo, ils ont un vrai passif, bien lourd, qui en plus s'inscrit dans une histoire géopolitique originale et bien développée. L'auteur couple ces révélations avec le développement de ses personnages et une histoire plus actuelle autour d'une série de meurtres dans la ville nécessitant une enquête. C'est très bien ficelé et cela se révèle vite addictif au possible. Je regrette juste que le personnage d'Alex (l'un des seuls féminins) soit encore celui d'une demoiselle en détresse. Heureusement, le mystère autour d'une autre femme de leur passé et la rencontre d'une sorte de parrain femme de la ville, promettent des personnages féminins plus forts à l'avenir.

Avec ce nouvel opus, Gangsta confirme son statut de belle surprise. C'est un seinen que je n'attendais pas et qui se bonifie à chaque tome grâce à son univers sombre et original qui prend forme.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..