Critique de Lesvoyagesdely

Toi, ma belle étoile est le nouveau shojo des éditions nobi nobi. C'est KOJIMA Lalako qui réalise le dessin et le scénario. C'est son tout premier manga en France et son premier shojo. On sait que la série sera terminée en 4 tomes. Elle nous invite dans une histoire tendre, touchante, dans les étoiles. Elle met de la poussière d'étoiles, des fleurs de sakura dans nos yeux et coeurs. Son dessin est très doux, les illustrations de chapitre sont très belles, il y a comme un côté magique et enchanteur qui se dégage de ce tome. Shino et Sera font la couverture du manga. Seraient-ils destinés à être ensemble ? Shino vivait à Tokyo, mais suite à l'absence de ses parents, il va vivre à la campagne avec sa grand-mère. Il n'est pas du tout imbu de lui-même, il ne se prend pas de haut car il vient de Tokyo, il fait au mieux. Il appréhende ce nouveau lycée, et réfléchit à sa présentation. Pourtant le destin va se mêler de sa première journée et également lui faire rencontrer Sera. Il a l'impression de voir un ange, quelque chose se passe lorsque leurs regards se croisent. On le presse à rejoindre un club, mais le sport ne l'intéresse pas, il aimerait quelque chose de plus cérébral. En fuyant, il tombera sur le club d'astronomie, qui lui fera revoir Sera. La mystérieuse Sera est bien difficile à voir, elle a l'air un peu froide, inaccessible. On apprend qu'elle vient très peu en cours, qu'elle va souvent voir l'infirmière. Avec tout ce qu'on voit, on se pose des questions. Est-elle malade ? Est-elle trop brimée ? Cache-t-elle un autre secret ? Shino est un jeune homme attachant qui tente de s'intégrer et comprendre ce qui se passe autour de lui. A un moment donné pendant qu'il partira prendre une boisson, son déjeuner aura disparu mais pourquoi ? Tous les membres du club d'astronomie sont particuliers, on apprend à les connaître avec plaisir, et on a quelques révélations surprenantes. A la fin du tome, on en saura également plus sur l'énigmatique Sera. D'ailleurs c'est la première fois qu'elle participe à une sortie, Shino y serait-il pour quelque chose ? Un titre frais, plaisant, qui saura plaire à ceux qui ont gardé leur âme d'enfant, qui aime avoir la tête dans les étoiles, qui aime le côté mystérieux et enchanteur, qui aime les animaux.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..