Critique de theannashaw

Toujours dans le cadre de ma remise à niveau en ce qui concerne les manga mais aussi pour ne pas acheter des séries trop longues, j'ai acquis sur les conseils d'un de mes collèges chez Bloggers' le premier tome de la tétralogie manga « Toi, ma belle étoile » et fait la découverte de Shino et de son club d'astronomie.

Quand il était enfant Shino adressait toujours le même voeu aux étoiles filantes : celui de rencontrer son âme soeur. Voeu qui pourrait bien s'exaucer des années plus tard quand une jeune fille le sauve d'une chute de vélo le premier jour dans son nouveau lycée. Shino est prêt à tout pour passer du temps avec la belle et mystérieuse Sera, tout même s'inscrire dans l'étrange, et ultra fermé, club d'astronomie du lycée.

J'étais de base assez emballée par ce manga dont je trouvé la couverture à la fois colorée et douce mais également dont l'histoire m'intriguait et me promettait un bon moment de lecture et de contemplation car qui dit manga sur l'astronomie dit forcément dessins de constellations et de ciels étoilés. Et j'ai été tout sauf déçue.

Les dessins sont, de mon avis de novice, vraiment beaux. Les personnages sont très expressifs et certaines des leurs expressions sont vraiment à mourir de rire. Quant à Sera elle est dessinée avec beaucoup de douceur ce qui accentue encore son côté mystérieux mais aussi un peu fragile parfois.

L'histoire d'amour est très mignonne mais aussi très japonaise au sens où les rapports entre les personnages sont cordiaux mais très respectueux et ne dépassent jamais le stade de la camaraderie scolaire pour le moment. Shino n'est même pas autorisé à s'adresser à celle qu'il pense être son âme soeur autrement qu'en l'appelant par son nom de famille. Ce côté que les occidentaux considèrent peut-être comme impersonnel ou vieux jeu donne une aura touchante et un peu maladroite aux rapports de Sera et Shino qui ne nous fait espérer que plus fort qu'ils finiront ensemble.

Mais ce que j'ai préféré dans cette histoire bien que je me sois parfois un peu confondue entre les différents personnages c'est la bande haute en couleur du club d'astronomie. Entre le fils d'un riche prince arabe, qui étonnement est excessivement blond, allez savoir pourquoi, celui descendant d'une lignée de danseurs japonais traditionnels, l'héritier d'une famille de mafieux et son meilleur ami/garde du corps/amant (?) ou encore la mascotte de l'équipe, un écureuil volant au nom à rallonge, pas le temps de s'ennuyer avec cette bande de doux dingues carrément attachants.

Enfin j'ai aimé l'ambiance de ce manga entre les moments au club d'astronomie qui nous en apprennent un peu plus sur le fonctionnement et la lecture du ciel, ceux où Shino, véritable cordon bleu, cuisine des plats à vous donner l'eau à la bouche et ceux où on grappille quelques informations sur les soucis de santé de Sera et la raison de ses absences répétées il y a de quoi faire avec ce manga assez dense dont la fin nous fait saliver d'avance à l'idée de lire la suite.

Un premier tome très joli et prometteur qui mêle un mystère, une histoire d'amour et de camaraderie est un joyeux manga sur les bandes de copains et comment des gens très différents réunis par une passion commune peuvent devenir une bande extrêmement soudée. J'ai vraiment passé un très doux moment de lecture et la fin m'a rendu impatiente de découvrir ce qui va arriver à Shino, Sera et leurs amis dans le second volume de leurs aventures
Lien : https://mabibliothequerose.b..