Critique de Melissa-Macy

Lorsque les hommes du village reviennent, triomphants, avec un énorme dragon bleu en guise de trophée de chasse, Alex, 9 ans, n'a qu'une envie : rejoindre leur groupe pour devenir, lui aussi, un héros. Alors que la nuit avance et que tous fêtent l'événement, le jeune garçon ne peut s'empêcher de fureter autour du monstre quand soudain ... une petite créature apparaît. Curieux, Alex s'approche et découvre, caché entre les pattes du géant, un dragonnet. Entre perplexité et admiration, le garçon ne sait trop que faire. S'il alerte les adultes, l'énigmatique créature sera tuée. S'il choisit de garder ce secret, c'est tout son clan qu'il trahira ...

Ce petit roman qui rappelle un peu une célèbre histoire cinématographique a tous les ingrédients pour séduire un jeune public : aventures, désobéissance, bravoure, affirmation de soi, etc. le style est soigné, le récit structuré.
Une oeuvre à faire découvrir à ses enfants pour une lecture autonome ou accompagnée.