Critique de Livrinaa17

Un soir de déluge, Ethan et Lily se rencontrent au bord d'un chemin au fin fond du Colorado. Que font-ils là ? Pourquoi ont-ils la sensation de déjà se connaître depuis longtemps ? Une fois à l'abri de la tempête, parviendront-ils à surmonter leurs blessures profondes ?

Dans ce roman nous suivons Lily, la belle fille perdue. Hantée par son passé, elle cherche à fuir quelque chose ou quelqu'un à tout prix. Elle est effrayée par les gens, elle ne veut pas s'attacher. Jusqu'à ce qu'elle tombe sur Ethan par une nuit d'orage...

Ethan, le garçon en colère est seul lui aussi. Il est le cadet d'une fratrie de quatre frères qui ne comprennent pas l'obstination du jeune homme à retrouver "celle" qui l'a sauvé il y a de ça 18 ans. Alors, par cette nuit d'orage lorsqu'il va retrouver celle qu'il cherche depuis des années, son avenir prend une tournure inattendue...

Lily ne se souvient pas de ce beau garçon en colère. Il va tout faire pour la faire se souvenir de tout ce qu'ils ont vécu par cette nuit où les lignes ont explosés dans leur vie ! le jour où leur vie a pris un tournant innatendue.

J'ai tout simplement adoré ce roman ! La plume de l'auteure m'a fait frissonner de bonheur ! Elle nous fait transmettre la définition de l'amour propre à travers ses lignes.

Elle sait utiliser les mots à la perfection, sa plume est poétique, merveilleuse, tendre, puissante ! C'est très rare que la façon dont l'auteur écrit me bouleverse à ce point.

L'histoire, elle est juste magnifique. Les personnages sont brisés, l'auteure mentionne à de nombreuses reprises "les lignes", les lignes de leur vie, de leur destin, les lignes identifiaient aux éclairs dans le ciel. Ces lignes sont les entailles qui vont ramener les personnages à la vie.

Vous comprenez donc que le titre à une signification particulière dans l'histoire de Lily et Ethan.

J'ai également beaucoup aimé les parties échangées entre Ethan et son psy où on découvre la place importante de Lily dans la vie d'Ethan.

Comme je suis une âme sensible, j'ai eu ma larme à l'oeil en lisant les dernières pages. Une chose est sûre, c'est que cette histoire restera gravée dans mon esprit pendant un long moment.

J'ai vraiment envie de découvrir les autres romans de l'auteure, ce que je me ferai un plaisir de faire 😍

Je recommande grandement ce roman du vous aimez les romances puissantes, poétiques avec des personnages brisés par la vie. Mais l'auteure aborde également le thème de l'au-delà qui est vraiment très intéressant !