Critique de Tachan

Riku continue son parcours pour devenir pilote après les derniers événements tendus qui ont rythmé les tomes précédents. Nous entrons dans un nouvel arc ici où il a choisi sa spécialité : les avions de chasse, ce qui ne m'a pas surpris vu sa passion pour le ciel et la vitesse. Je l'ai plus été de voir lequel de ses camarades du départ il était resté (oui, ma phrase ne sonne pas très bien...).

On replonge donc dans une nouvelle phase d'appropriation d'un nouvel environnement : nouvel appareil, nouvelle hiérarchie, nouveaux camarades. Une fois de plus, rien n'est simple pour Riku. Il tombe sur des pilotes de plus en plus forts et charismatiques, à croire qu'on est dans un shonen plein de nekketsu lol Mais c'est tout de même assez bien fait.

On continue à nous montrer les ficelles pour devenir pilote mais pas n'importe lequel, pilote d'élite. Je suis toujours autant bluffé par la beauté de certains cadrages mais aussi par l'intérêt que les auteurs parviennent à maintenir chez moi pour un sujet avec lequel je n'ai pas d'atomes crochus a priori. C'est passionnant et j'en redemande.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..