Tenjin tome 3 sur 14
Kana (27/10/2017)
4.2/5   10 notes
Après avoir obtenu ses ailes, Riku décide de devenir un Eagle Driver, un pilote de F-15. Il atterrit sur la base de Nyûtabaru, où des entraînements plus exigeants, plus rapides, plus intenses l’attendent, mais surtout, où il devra faire face à un ciel nouveau d’une rigueur sans précédent !
Que lire après Tenjin, tome 3Voir plus
Riku continue son parcours pour devenir pilote après les derniers événements tendus qui ont rythmé les tomes précédents. Nous entrons dans un nouvel arc ici où il a choisi sa spécialité : les avions de chasse, ce qui ne m'a pas surpris vu sa passion pour le ciel et la vitesse. Je l'ai plus été de voir lequel de ses camarades du départ il était resté (oui, ma phrase ne sonne pas très bien...).

On replonge donc dans une nouvelle phase d'appropriation d'un nouvel environnement : nouvel appareil, nouvelle hiérarchie, nouveaux camarades. Une fois de plus, rien n'est simple pour Riku. Il tombe sur des pilotes de plus en plus forts et charismatiques, à croire qu'on est dans un shonen plein de nekketsu lol Mais c'est tout de même assez bien fait.

On continue à nous montrer les ficelles pour devenir pilote mais pas n'importe lequel, pilote d'élite. Je suis toujours autant bluffé par la beauté de certains cadrages mais aussi par l'intérêt que les auteurs parviennent à maintenir chez moi pour un sujet avec lequel je n'ai pas d'atomes crochus a priori. C'est passionnant et j'en redemande.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Les choses sérieuses comment dans ce troisième tome de Tenjin : le dieu du ciel. Riku a obtenu ses ailes et entame désormais son ultime formation, celle qui fera de lui un Eagle Driver. Un entraînement exigeant l'attend, mais surtout un nouveau personnage, qui risque de ne pas lui faciliter la tâche.

J'avais été un peu déçue par le second tome, mais dans celui-ci, je retrouve ce que j'avais aimé dans le premier. Riku est confronté à des difficultés et il doit se remettre en question, même s'il a la chance d'être épaulé par l'un de ses amis.

Dommage que les autres, en revanche, ne soient plus présents. Même Takaoka ne fait qu'une brève apparition, puisqu'il achève sa propre formation, loin de Riku. Néanmoins, cela me donne hâte de les voir se retrouver, et travailler ensemble.

J'apprécie également les nouveaux personnages, qu'il s'agisse des instructeurs de Riku ou de son stalker qui m'intrigue et qui promet (je l'espère) quelques petits intermèdes amusants. En revanche, j'ai eu plus de mal avec Hamana. L'aspect rivalité avait déjà été exploré d'une certaine manière avec Takaoka, et voir Riku remettre ça ne m'emballe pas particulièrement.

Enfin, j'ai hâte de me plonger dans le tome 4 pour voir comment les choses évoluent. Jamais je n'aurais pu penser qu'un manga portant sur l'aviation me fascinerait autant !
Lien : https://leslecturesdecyrligh..

Lire un extrait