Critique de Cyrlight

Les choses sérieuses comment dans ce troisième tome de Tenjin : le dieu du ciel. Riku a obtenu ses ailes et entame désormais son ultime formation, celle qui fera de lui un Eagle Driver. Un entraînement exigeant l'attend, mais surtout un nouveau personnage, qui risque de ne pas lui faciliter la tâche.

J'avais été un peu déçue par le second tome, mais dans celui-ci, je retrouve ce que j'avais aimé dans le premier. Riku est confronté à des difficultés et il doit se remettre en question, même s'il a la chance d'être épaulé par l'un de ses amis.

Dommage que les autres, en revanche, ne soient plus présents. Même Takaoka ne fait qu'une brève apparition, puisqu'il achève sa propre formation, loin de Riku. Néanmoins, cela me donne hâte de les voir se retrouver, et travailler ensemble.

J'apprécie également les nouveaux personnages, qu'il s'agisse des instructeurs de Riku ou de son stalker qui m'intrigue et qui promet (je l'espère) quelques petits intermèdes amusants. En revanche, j'ai eu plus de mal avec Hamana. L'aspect rivalité avait déjà été exploré d'une certaine manière avec Takaoka, et voir Riku remettre ça ne m'emballe pas particulièrement.

Enfin, j'ai hâte de me plonger dans le tome 4 pour voir comment les choses évoluent. Jamais je n'aurais pu penser qu'un manga portant sur l'aviation me fascinerait autant !
Lien : https://leslecturesdecyrligh..