Critique de Lesvoyagesdely

Nous embarquons avec une jeune femme dans une belle expérience de vie, elle est jeune artiste et va faire ses premiers pas à New York, aux Etats Unis d'Amérique. Elle saisit une opportunité. On suit dans de courtes scénettes, plein de chapitres de 2 pages et des certains sujets qui reviennent. Non seulement, au début ce sera sa 1ère fois à l'étranger, mais aussi la 1ère fois qu'elle vit seule.
Ce qui est intéressant c'est la différence de culture, de ressenti.
Elle fait sa vie là bas, en free-lance, mais elle va acheter des aliments, faire sa lessive, etc.
Elle rencontre des gens et parlent avec eux, avec plus ou moins de succès, elle a même un petit ami.
Evidemment, comme à chaque fois, il y a des avantages et des inconvénients. Il y a des choses auxquels elle s'habitue bien, d'autres avec lesquels elle a du mal, elle rentre au pays régulièrement.
Si le sujet de la différence culturelle, de ce que peut ressentir, vivre une jeune femme qui va faire sa vie aux USA en étant japonaise, c'est une lecture à faire. le trait graphisme est simple, et ne donne pas forcément envie.
On a des choses banales, mais aussi à certains moments elle nous touche.

Une lecture à faire tranquillement chapitre par chapitre, rien n'empêche se s'interrompre pour passer à autre chose.

Barrière de la langue, barrière de la culture, des aliments qu'on trouve et d'autres pas, différences de prix, les fameux hugs, etc.

Elle fréquente des gens de toutes cultures, d'autres pays, d'autres également du Japon, et des Américains.