Critique de Elodie-Liseuse-Lifestyle

J'avais déjà lus l'année dernière à la même période le livre de référence de Marie Kondo. Ma soeur ayant acheté la version illustrée, j'ai donc décidée de redécouvrir les techniques avec cette version. Et c'est une vraie réussite.

Marie Kondo, nous livre ici une réel histoire où ses idées de rangement sont distillées par petite goutte au fil de la lecture. J'ai trouvé cette façon de faire intelligente et ludique.

L'histoire est simple, mais efficace. Chiaki est une femme débordée par son travail qui une fois chez elle, laisse sa maison vivre sa vie. Aucun rangement n'est mis en place, elle est débordée par son train de vie trop rapide qui ne lui laisse plus la place pour faire des améliorations, chez elle. Elle va donc demander l'aide de Marie Kondo et le début du rangement commence.

Marie explique avec cette histoire qu'une maison bien rangée et tenue permet de se sentir mieux dans sa vie, qu'elle soit professionnelle comme personnel. L'histoire est toute mignonne et montre que quelque changement peuvent en engendrer de plus grands, dans sa vie.

C'est donc une réussite et je conseille fortement cet ouvrage pour les personnes qui sont bien plus à l'aise avec le côté Manga/BD.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..