Critique de Felicinna

Super livre, très intéressant, d'autant plus avec les illustrations.

Néanmoins, j'ai décroché avant même d'avoir commencé. Certes, l'idée et la vision de Marie Kondo sont très bien, mais le problème, a l'heure actuelle, c'est qu'il est très difficile de pouvoir faire autant de travail.

Ne prenons qu'un exemple : nous pouvons faire notre rangement sur plusieurs jours, prendre le temps dont nous avons besoin. Or, nous partons travailler très tôt le matin (pour ma part, c'est à 7H), puis nous ne rentrons que le soir chez nous (on va dire environ 18H). Nous devons encore gérer notre vie, faire nos tâches quotidiennes, et puis honnêtement... Nous n'avons qu'une seule envie après cela : nous poser enfin !

Je pense qu'il faudrait essayer ce qu'elle nous montre, lorsque nous sommes au calme, par exemple, en congés... Mais tout sortir, vider, pour ensuite trier, remercier et ranger... Cela prend du temps et demande de l'énergie.

Peut-être qu'un jour je pourrais le faire. L'idée en soi est réellement plaisante. Mais en attendant, mon rythme de vie ne le permet pas du tout.
Néanmoins, je reproduis ses façons de plier, et je peux avouer qu'elles sont vraiment pratiques ! En plus de laisser un espace visuellement "propre".

A tester, un jour...