Pu Ottawa (13/03/2012)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

critiques presse (1)
LaPresse
11 février 2013
Thomas de Koninck disserte sur la notion de dignité humaine, s'interroge sur l'intelligence humaine, s'attarde sur les concepts de liberté de religion, liberté de conscience et bien commun, réfléchit sur le bonheur, se demande comment vivre la mort et, enfin, médite sur la beauté.

Lire un extrait
Video de Thomas de Koninck (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thomas de Koninck
Le Salon dans tes oreilles - S1E03 - Confidences d'écrivaine, avec Christine Michaud
Si le Petit Prince était parmi nous aujourd'hui, que souhaiterait-il nous enseigner? Dans le cadre de ces confidences d'écrivaine, Christine Michaud revient sur les dix grands thèmes qui jalonnent tant son ouvrage que notre vie. Son livre, le Petit Prince est toujours vivant, guide les lectrices et lecteurs vers une existence plus consciente et féconde, et nous insuffle la force de faire de notre vie une source d'émerveillement. Il est également un hommage vibrant à l'oeuvre de Saint-Exupéry, dont on célèbre en 2020 le 120e anniversaire de naissance.
Avec : Christine Michaud, autrice Julie Niquette, animatrice
Livre : Christine Michaud et Thomas de Koninck, le Petit Prince est toujours vivant, ÉDITO. https://www.salondulivredemontreal.com/livres/le-petit-prince-est-toujours-vivant
Abonnez-vous: https://feeds.buzzsprout.com/1678609.rss Retrouvez la version vidéo ici : https://youtu.be/zlFeFcmgUU4