Critique de Lesvoyagesdely

Un titre et une couverture des plus intriguant pour une série qui n'a sans doute pas fini de nous surprendre, mais également de nous mettre à mal, de nous interroger, de nous énerver, de nous bousculer, de nous remuer.
On croirait l'histoire sortie d'un ancien temps, et on se demande comment ils en sont arrivés là, s'ils ont réfléchit, ce que chaque partie en attend. C'est ainsi que d'une façon des plus insolites et surprenantes, la jeune Yoshino apprend ses fiançailles. Tous les deux ne sont pas issus de n'importe quelle famille, seulement d'un clan de Yakuza.
Tout va bien. Ils ne se sont jamais vus, jamais rencontrés mais ils vont se fiancer. Et évidemment, c'est à elle de bouger, de partir d'Osaka pour se rendre à Tokyo.
La série est toujours en cours, 5 tomes sont parus pour le moment au Japon, alors qu'en France, nous faisons cette première rencontre choc. Un graphisme un peu spécial sur le coup, mais plutôt pas mal finalement, auquel on s'habitue sans difficulté.
Le manga se sépare en chapitre qui ont un sous-titre sous la forme d'une phrase intrigante. On peut voir sur la page du sommaire et dans des pages entre les chapitres, des fleurs.
Des bonus permettent de revenir, d'approfondir des petits éléments de l'histoire.
Son promis est un drôle de phénomène, il la repère. Quand on le rencontre, il dit quelque chose de très étrange en regardant sa photo
Il semble plutôt bien l'accueillir, mais également la surveiller avec des yeux de lynx. Jeune homme qui sur le coup n'a rien d'un yakuza, brillant, il semble avoir son fan-club aussi.
Mais tout est bien plus compliqué, et Yoshino va devoir rusé, le défier, entrer dans son jeu si elle ne veut pas abandonner la partie, mal finir.
Il révèle très vite une face plus étrange, plus obscure. Si on avait encore quelques doutes, il lui balance une réplique qui la met à terre, nous aussi en même temps, et lui fait douter de tout.
Il faut dire que c'est le premier homme de Yoshino, elle n'a pas vraiment de quoi comparer. En allant à Tokyo, elle perd en quelque sorte la protection de sa famille, va devoir se débrouiller seule, et se confronter à pas mal de problèmes, et pas seulement avec Kirishima Miyama.
La série promet d'être haute en couleur et endiablée. Il va falloir voir ce qu'elle donne sur la durée, comment ils en jouent, comment le côté yakuza rentre en compte et est utilisé.
Néanmoins, cela peut poser souci à certains en découvrant la vraie personnalité de Kirishima, même si en vrai on avait un sacré indice dès le départ.
Les deux savent avoir des moments où ils nous étonnent, et même coupent le souffle. Tous les deux ont du caractère l'air de rien. La lecture est très fluide, et il y a cette envie d'en savoir plus.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..