Critique de Songedunenuitdete

Vu la tournure qu'avait prise le tome précédent, j'attendais celui-ci avec impatience et je me suis littéralement jetée dessus ! On retrouve donc nos héros là où on les avait laissés, à savoir en bien mauvaise posture pour Yoshino.

Je l'admets, je ne suis pas très fan de toute la partie baston entre Kirishima et l'un des yakusas qui en a après lui. Enfin le croit-il. J'ai trouvé ça un peu longuet. Quant à Yoshino, ma foi, on va dire qu'elle a beaucoup de chance dans son malheur et qu'elle reste assez maitresse d'elle-même malgré les situations périlleuses qu'elle enchaîne. C'est parfois assez limite d'ailleurs parce que pas très crédible (à mon sens).

Cela dit, c'est l'arrivée d'un nouveau personnage qui porte un masque qui a su renouveler mon intérêt (oui, je suis faible). Qui est-il et que veut-il à notre héroïne ? Pour l'instant, ça reste un vrai mystère. Je sens qu'on va très probablement le revoir (en fait, je sais que oui, vu que je suis le compte twitter de la mangaka). En tout cas, il est très charismatique.

En ce qui concerne la relation entre Kirishima et Yoshino, eh bien, la jeune femme constate que malgré tout, le jeune homme doit un peu tenir à elle. Enfin bon, et tout à fait entre nous, je serais à la place de l'héroïne je l'aurais fui. Il n'est franchement pas stable dans sa tête (moi, il me fait carrément peur) ! Je préfère Shôma en fait et je ne comprends pas que Yoshino ne soit pas attirée par lui plutôt que par Kirishima. Les goûts et les couleurs… (et les choix scénaristiques).

Enfin bref. Un tome en demi-teinte même si la deuxième moitié rattrape le reste. Je n'aime toujours pas Kirishima, c'est presque épidermique en fait. Donc à voir avec la suite, parce que certains personnages valent le détour et que l'histoire est quand même bien.
Lien : https://songedunenuitdete.co..