Criminelles fiançailles tome 5 sur 7

Asuka Konishi (Autre)
Pika Edition (04/01/2023)
4.5/5   63 notes
Un incident éclate à Osaka, la ville natale de Yoshino. Kirishima et Shôma, contre toute attente, décident de coopérer. Mais vont-ils réussir à étouffer l’affaire ? Kirishima affronte celui qui semble en détenir la clef, un certain Azami. Au beau milieu de leur combat, l’homme mystérieux révèle être venu pour Yoshino... Pendant qu’ils discutent, la jeune femme est pourchassée par l’un des ex-gardes du corps de Shiori Akaza, et va devoir se débrouiller seule pour lui... >Voir plus
Que lire après Criminelles fiançailles, tome 5Voir plus

Akumi Agitogi

4.52★ (1198)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Impossible de décrocher de cette saga décidément fort addictive où le mélange entre une romance détonante et un récit d'affaires de yakuzas déjantés est terriblement efficace et drôle.

J'aurais enchaîné les tomes sur une semaine, car impossible de lâcher. J'ai vraiment beaucoup aimé, dans ce seinen, voir une grande place à un humour décapant qui détourne pas mal de clichés du genre. Dans ce tome, on se retrouve comme ça avec une guerre entre yakuzas et apparentés dans laquelle l'héroïne sait prendre sa part, fonçant tête baissée alors qu'elle-même n'en a pourtant pas forcément les capacités, mais elle n'hésite pas à se mouiller. Elle n'hésite pas non plus questionner la relation dans laquelle elle s'est embarquée aux côtés de son fiancé totalement fou. Mais elle accepte d'affronter cette folie pour voir aussi ce qu'il y a derrière. Je ne pensais pas dire ça dans les premiers chapitres mais j'aime beaucoup la personnalité de Yoshino.

Le titre fait aussi la part belle à l'action et dans ce tome ça castagne à tout bras. le plan de Kirishima pour piéger un sale type dont il a repéré les manigances avec les femmes à Tokyo est riche et complexe. Il utilise tout et tous ceux qu'il a sous la main, n'hésitant pas à se mettre et les mettre en danger. du coup, la lecture est vive, percutante, addictive. On vole d'un plan à l'autre comme les poings et les corps des héros. le choix du cadre donne une petite touche "typique" bienvenue avec cette cet affrontement qui se dénoue dans les allées d'un festival mais aussi des les couloirs d'un karaoké. C'est chouette de voir ainsi une vraie affaire se mêler à la routine quotidienne des héros et à la question de leurs fiançailles, démontrant que le titre n'est pas que ça.

L'autrice instille cependant assez de mystère pour donner envie de poursuivre une fois cette affaire réglée. Il reste à la fois un mystérieux homme dans l'ombre qui s'intéresse à Yoshino, on entend également une petite phrase sibylline faisant entendre que le clan de celle-ci est en danger et rien n'est réglé, rien n'est clair entre Kirishima et Yoshino, qui avancent cependant sur la route d'une relation désormais officielle. Je reste hyper mal à l'aise avec la façon d'être de Kirishima avec les femmes, même si je sais que c'est censé être parodique. Cela reste dérangeant de le voir coucher ainsi à droite à gauche et déclamer son amour en même temps. J'espère que ce point finira par être abordé et réglé... Pour l'instant, on est loin d'une relation romantique traditionnelle et ça me va très bien. J'aime que Yoshino ne tombe pas tout cuit dans ses bras. J'aime voir Kirishima ramer et devoir faire avec ses rivaux mais également sa peut-être future belle-famille. Ce ne sera pas un long fleuve tranquille.

Avec un tome aussi divertissant et rempli de combats, Criminelles fiançailles continue de cocher toutes les cases pour être une série drôle, addictive et percutante. J'adore ce mélange de comédie romantique qui n'en est pas vraiment une et d'histoires de yakuzas qui sont à la limite de la parodie mais avec quand même quelque chose de série : ici la prostitution des femmes et leur utilisation dans l'industrie du porno. C'est détonnant et top à suivre.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Nous voici à la fin de cette petite saga, le troisième tome est aussi le dernier, et heureusement, je n'aurai pas pu lire un tome de plus je pense... Pourtant, la saga partait avec une bonne idée de base, et un bon petit cheminement, mais je n'ai pas été convaincue par les événements, par la fin... Pour ma part, ce sera sûrement un oubli, mais je vous invite à vous faire votre propre avis, peut-être qu'il vous plaira bien plus qu'à moi !

Comme c'est le cas depuis le premier tome, nos quatre aventuriers sont toujours à la recherche de la Couronne de la Sagesse, et ils sont accompagnés de leur superbe nappe enchantée, pour découvrir notamment des plats, et produits importés de notre monde. L'idée de base était vraiment excellente et originale, mais ça a été très mal exploité...

Les quatre aventuriers sont toujours aussi drôles à suivre, même si parfois ça frôle vraiment la stupidité comme on peut le voir avec le doppelgänger, faut vraiment pas chercher bien loin pour sortir des gags, mais un peu d'imagination ne serait pas de trop...
Mais ce que je trouve vraiment décevant avec ce tome et la saga en général, ce sont les chapitres et leur construction... Je ne comprends pas ce choix... Ça m'a perdue, ce n'était pas agréable, et puis ça devient presque n'importe quoi !
En effet, les chapitres se suivent, mais non aucun lien direct, je ne suis pas fan du format, et je doute que cela plaise à un grand nombre de personnes, c'est une construction assez particulière, et même de niche je dirai... Les chapitres ont quelques moments drôles et funs, on passe un bon moment avec ces quatre aventuriers, mais ça s'arrête là, on ne les voit pas progresser dans leur quête, on ne les voit pas avancer, se rapprocher ou obtenir des indices sur cette fameuse couronne...
Les apparitions de nourriture issues de notre univers sont aussi très sympathiques, et sont à chaque fois différentes, cela est vraiment agréable à lire, mais elle va juste servir à les sortir de cette impasse.

Par contre, l'avant-avant-dernier chapitre du tome était vraiment très sympathique, il permettait sûrement de développer un peu l'univers dans lequel on suit nos personnages, mais malheureusement, peu d'intérêt à le présenter maintenant... Ils vont être présents, mais ils ne vont pas être développés, et je ne comprends pas pourquoi ils sont présents, ou pourquoi ce chapitre a été créé. C'est exactement la même chose avec le chevalier du début de tome, on se doute de son identité puisque les aventuriers ont une discussion et que Hyro nous donne un indice, mais encore une fois c'est un apport sans vrai développement...
Pour en revenir à ces généraux que l'on rencontre, ils sont avant tout présents pour apporter de l'humour et de la légèreté au titre qui l'est déjà, et je salue la traduction qui est très bien faites, parce qu'on a de suite les jeux de mots dans leur prénom, et ça c'était vraiment drôle !

Et puis, inexorablement, on se rapproche de la fin, et on découvre le chapitre final, et bien, ce n'est pas lui qui va sauver la saga... Oui, les aventuriers vont tenter de résoudre leur quête, mais rien n'est expliqué à comment ils en sont arrivés là, et je ne parle même pas de la Couronne de la Sagesse, qui est finalement assez prévisible... C'est dommage, mais je suis assez déçue... Je comprends qu'ils aient dû terminer en vitesse et au mieux, mais bon c'est décevant...
Et encore une fois, je vous invite vraiment à vous faire votre propre avis, puisque c'est tout à fait possible que le titre vous plaise !
Le "couple" fait joliment la couverture de ce tome, ils sont bien apprêtés et plutôt en mode tranquille. le tome va se séparer en deux parties majeures. La première fait suite au tome précédent dans une course endiablée et effrénée. Chacun doit se débrouiller de son côté. Kirishima est implacable, plein de ressources et très fort.
Yoshino va se retrouver livrer à elle-même, certes dans un lieu plein de monde, ce qu'elle n'a pas en force physique, elle le compense en ruse et stratégie.
L'air de rien, tout n'était pas clair, et quelques révélations vont encore se faire. Shôma est également fortement occupé de son côté. S'il y a le menu fretin que Kirishima et Yoshino n'hésitent pas à malmener, par leurs mots piquants et acerbes également. Il y en a d'autres plus retors et dangereux. Et il faut quand même faire attention aux sbires.
En tout cas, aucun des deux ne se laissent démonter. Ils osent faire certains choix et les assumer.
La deuxième partie mettra plus en avant des discussions, l'après combat, de voir comment chacun en est arrivé là, savait, et également de cacher la vérité à Renji qui était absent, et que vous pourrez retrouver sur la fin.
Même s'ils sont forts, ils n'en sortent pas forcément indemnes, leur relation est toujours aussi trouble mais il y a clairement quelque chose entre ces deux là, tout feu tout flamme.
Les sous-titres sont aussi assez expressifs et font souvent plusieurs chapitres. On ne joue pas impunément avec eux, seront-ils se dompter ?
J'ai découvert ce manga un peu par hasard. Je me suis jetée dedans sans trop savoir ce qui m'attendait et ça a été une incroyable surprise! J'ai adoré et plus j'avance dans la série plus j'aime ce que je lis. Je suis fan de cette histoire, j'étais impatiente de découvrir ce qu'allait nous réserver cette suite. Et bien ça a été vraiment très intéressant pour le coup. Encore une fois on a un tome tout bonnement incroyable où il se passe un tas de choses. Maintenant je suis impatiente d'avoir le prochain tome entre les mains, étonnant n'est ce pas?

Dans ce cinquième tome,Un incident éclate à Osaka, la ville natale de Yoshino. Kirishima et Shôma, contre toute attente, décident de coopérer. Mais vont-ils réussir à étouffer l'affaire ? Kirishima affronte celui qui semble en détenir la clef, un certain Azami. Au beau milieu de leur combat, l'homme mystérieux révèle être venu pour Yoshino… Pendant qu'ils discutent, la jeune femme est pourchassée par l'un des ex-gardes du corps de Shiori Akaza, et va devoir se débrouiller seule pour lui échapper !

Yoshino m'a fait rire dans ce tome. On peut le dire celle là, elle a de la ressource! Elle se retrouve dans une situation périlleuse mais elle va parfaitement bien savoir comment se sortir de là. Elle m'a même impressionné pour le coup. C'est une vraie tête brûlée . Par contre, se battre comme ça contre un yakuza et surtout seule, ça manque un peu crédibilité. Elle a beau être qui elle est et savoir se défendre, là c'était tout de même un peu trop à mon goût. Ça m'a tout de même fait rire mais quand même. J'aime toujours autant le personnage de Kirishima, bon on ne va pas se mentir il est complètement fêlé par contre. Ce type c'est un grand malade et un grand psychopathe. Mais je ne peux m'empêcher d'adorer son personnage. Yoshino découvre que finalement Kirishima tiendrait vraiment à elle. Et c'est une révélation surprenante, ça l'a laisse complètement bouche bée. Et puis ce tome se termine d'une façon qui nous donne envie de nous jeter sur la suite tout de suite!

Dans ce tome, on a eu beaucoup d'action mine de rien. On a droit a pas mal de bagarres qui sont vraiment excellent à suivre. J'ai adoré toute ces scènes de bastons, c'était tout simplement excellent de tous les voir se battre comme ça. Encore une fois, j'ai adoré ce tome, tous comme les tomes précédents. Je suis fan de cette série et plus j'avance plus je le suis. Cette fin me donne envie d'avoir le prochain tome entre les mains mais il va falloir prendre son mal en patience et attendre sagement. Mais en tout cas je peux vous le dire, j'ai hâte!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Ce cinquième tome de Criminelles fiançailles reprends la fin du tome précédent et comme les éléments sont encore frais dans la même, c'était extrêmement simple de me replonger dans l'histoire.

Pour rappel, Nao, une connaissance proche de Kirishima rencontre des difficultés avec un maître chanteur. Ce dernier a décidé de mettre Kirishima et donc Yoshino dans la sauce pour arriver à ses fins. le duo n'a d'autres choix que de le mettre hors de nuire et ce, peut importe les moyens. Un moment qui mettra en lumière quelques points qu'ils ont en commun et ils décident, une fois pour toute, de clarifier leur situation : En couple ou pas, d'une manière originale ! Peu importe ce qu'il advient de cette décision, les conséquences ne tarderont pas à se faire connaître.

Quel bonheur de retrouver ce couple/duo atypique et un milieu peu répandue dans mes lectures habituelles. Asuka Konishi développe un nouveau tome qui regroupe ce qu'on aime : de l'humour, de l'action, une intrigue palpitante et surtout, une fin qui nous échappe. le quotidien de Kirishima et Yoshino n'est véritablement pas comme le notre. Chacun de leur geste à une conséquence et absolument tout est calculé pour rattraper les dégâts, s'il y en a. Pourtant, certaines choses leur échapent et cela rend ces situations assez délicieuses pour le lecteur ♥ le page turner se fait, on a envie de savoir ce qu'il va se passer et quelques éléments de ce tome me pousse fortement à continuer. En dehors de mon addiction à ce duo, bien entendu, c'est aussi la touche de la mangaka qui fait tout le charme de cette oeuvre ♥ La mini-série, Saisons maudites, a fait ses preuves et confirme le talent d'Asuka Konishi

En tout cas, le tome 6 est bien entre mes mains et sera dévoré pour mieux vous en parler très prochainement. Ensuite, il faudra patienter jusqu'au prochain ... Triste vie quand même.
Lien : https://livres-et-compagnie...

critiques presse (1)
MangaNews
27 juin 2023
Kirishima et Yoshino sont toujours sur les traces d'Ozu et de ses comparses. Yoshino trouve Ozu, tandis que Kirishima trouve ses larbins. Alors qu'ils essaient de les coincer, voilà qu'une nouvelle tête apparaît. Un certain « Azami Suô ». Qui est-il, et pourquoi semble-t-il autant obsédé par Yoshino ?
Ce n'est pas facile à expliquer… Je veux te dorloter, te chérir… Mais parfois, il me vient l'envie de te détruire.

Lire un extrait