Critique de enairolf

Étant fan du manga Criminelles fiançailles, j'avais vraiment hâte de découvrir cette nouvelle histoire. de plus, c'est une petite série en deux tomes. J'aime beaucoup les petites séries courtes comme ça. Autant j'adore les mangas longs mais il est vrai que des petites séries de temps en temps, ça fait du bien. J'étais très curieuse de découvrir ce nouveau titre de la mangaka. D'autant plus que le résumé est très prometteur mais surtout très intriguant, alors j'étais très impatiente de découvrir tout ça. Je n'ai vraiment pas été déçue par cette lecture qui m'a énormément plu.

Dans ce premier tome, fiancée de manière arrangée à Tôgo Hiiragi, héritier d'une riche et puissante famille, Haru était pourtant folle amoureuse de ce jeune homme avant de décéder d'un cancer, à seulement 19 ans. Natsumi, l'aînée de Haru, supporte mal cette disparition et cherche désespérément à se raccrocher au souvenir de sa petite soeur, qui représentait tout pour elle. Alors, pour sauver ces fiançailles convenues entre leurs deux familles, Natsumi accepte de remplacer Haru et de sortir avec Tôgo à une condition : qu'il l'emmène uniquement aux endroits où il s'est rendu avec sa soeur. Mais au fil des saisons, le souvenir de Haru va prendre la forme d'une malédiction pour ce couple qui n'aurait pas dû exister…

J'ai vraiment adoré cette histoire. Je l'ai trouvé très touchante d'ailleurs. On suit Natsumi qui a vu sa soeur mourir de maladie. Cette dernière était fiancée à Tôgo. Après la mort de sa soeur, Natsumi a commencé à fréquenter Tôgo. On y parle de deuil, de culpabilité aussi.. Elle vit très mal cette relation d'ailleurs, non pas à cause de Tôgo mais à cause de Haru, sa petite soeur. Elle se sent vraiment coupable et elle a également peur de ce que les autres pourront en penser. D'ailleurs, elle cache sa relation aux yeux des autres. J'ai vraiment été touchée par ces deux personnages. Surtout par Natsumi d'ailleurs, elle se sent tellement mal, ça m'a vraiment fait de la peine de voir se torturer comme ça au quotidien..

Ce premier tome était vraiment génial à lire. L'histoire est pleine d'émotions même si il y a un peu d'humour également. On ne peut être insensible devant l'histoire de ces trois là.. J'ai vraiment adoré ma lecture que j'ai dévoré en un rien de temps. Je me suis beaucoup attaché au personnages que j'ai trouvé plus que touchant d'ailleurs. Je m'en vais de ce pas dévoré le second et dernier tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..