AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de 3447


Enfin on sait ce qui s'est passé avec l'oncle de Bum ! Bon, on s'en doutait complètement, on savait que c'était de cet ordre, mais ici on a le récit raconté – et montré. Et une nouvelle avancée avec Sangwoo.

Un tome toujours aussi perturbant, où on comprend de mieux en mieux la psyché des personnages. J'adore avoir vraiment leur quotidien et comprendre le pourquoi ils agissent comme ils le font. J'en viens à éprouver de l'empathie pour eux… et en même temps, c'est ce qui rend la chose plus perturbante encore. le fait d'éprouver de l'empathie pour une personne qui tue sans remord. Mais comment ne pas avoir d'empathie pour quelqu'un qui semble avoir un si lourd passé ? de si profonds traumatismes ?

Outre les problèmes de bien et de mal, de nuances de gris ou peu importe comment on les appelle, on peut s'arrêter sur les dessins et l'ambiance. Les dessins sont toujours sombres, l'ambiance est lourde, j'adore les silences qui se font sentir jusque dans le dessin. On ressent vraiment l'atmosphère oppressante, on ressent la tension, l'attente. L'auteur sait vraiment bien créer un sentiment chez son lecteur.
Commenter  J’apprécie          111



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}