Killing stalking tome 6 sur 6
Taïfu Comics (27/01/2023)
4.11/5   22 notes
Sang Woo prépare un cadeau pour Yoon Bum. Pendant ce temps, Yang Seung Bae souffre d'hallucinations parce qu'il est submergé par son obsession de déterrer la vérité sur Sang Woo !

Yoon Bum, un jeune homme frêle et effacé, tombe sous le charme de Sangwoo, un camarade d'école très populaire. Quelques années plus tard, après avoir fait leur service militaire dans la même promo, Yoon bum n'arrive plus à restreindre ses sentiments et s'introduit chez lui d... >Voir plus
Que lire après Killing Stalking, tome 6Voir plus
Enfin on sait ce qui s'est passé avec l'oncle de Bum ! Bon, on s'en doutait complètement, on savait que c'était de cet ordre, mais ici on a le récit raconté – et montré. Et une nouvelle avancée avec Sangwoo.

Un tome toujours aussi perturbant, où on comprend de mieux en mieux la psyché des personnages. J'adore avoir vraiment leur quotidien et comprendre le pourquoi ils agissent comme ils le font. J'en viens à éprouver de l'empathie pour eux… et en même temps, c'est ce qui rend la chose plus perturbante encore. le fait d'éprouver de l'empathie pour une personne qui tue sans remord. Mais comment ne pas avoir d'empathie pour quelqu'un qui semble avoir un si lourd passé ? de si profonds traumatismes ?

Outre les problèmes de bien et de mal, de nuances de gris ou peu importe comment on les appelle, on peut s'arrêter sur les dessins et l'ambiance. Les dessins sont toujours sombres, l'ambiance est lourde, j'adore les silences qui se font sentir jusque dans le dessin. On ressent vraiment l'atmosphère oppressante, on ressent la tension, l'attente. L'auteur sait vraiment bien créer un sentiment chez son lecteur.
Killing Stalking est un manhwa yaoi/BL psychologique et violent. En bref, tout à fait ce que j'adore. Les graphiques ne correspondent pas à mes critères artistiques de base, mais je me suis laissée séduire en quelques pages.
La psychologie des personnages est très approfondie, on est clairement sur des caractères tourmentés, déments, et le syndrome de Stockholm/tueur en série est très bien traité tout au long de l'intrigue.
Je regrette le manque de régularité dans l'histoire. Par exemple l' épisode de la fête foraine à bien failli me faire refermer le livre, j'ai bien cru que l'histoire allait tourner en mayonnaise, virer au ridicule comme souvent dans le genre yaoi d'ailleurs. On passe de la violence extrême, au sang, au gore, et puis tout d'un coup, bing, une barbe à papa, un bisounours. Peu crédible.
La fin m'a également laissée sur ma faim. Je déteste les épilogues qui n'en sont pas, à la sensibilité ou à l'imagination du lecteur comme on dit.
Mais globalement je valide.
On en apprend un peu plus sur le passé de Bum avec son calvaire subi en cohabitation avec son oncle et sa grand-mère. Pour Sangwoo on est toujours dans un schéma manipulateur et vicieux. Il m'agace toujours autant mais fait partie intégrante de sa psychologie tordue. On le voit aussi basculer dans un sens qui m'a intrigué et que j'ai trouvé intéressant.

C'est un nouveau tome que j'ai moins aimé que les précédents. Il y a comme d'habitude une ambiance gore et malaisante, mais on tourne un peu en rond dans ce tome. J'espère qu'on va passer à la vitesse supérieure par la suite et qu'on va apprendre plus sur le passé de Sangwoo qui reste encore un peu trop flou à mon goût pour l'instant.

- Si ça peut te faire du bien de me frapper, alors vas-y ! Je pleurerai pas ! Promos, je garderai le sourire ! Je te dégoûte, c'est ça ?