Critique de NicolaK

Dans l'ombre des bois... premier livre de Dean Koontz sorti en France. Comment l'oublier ? Rien que pour ça, il vaudrait le coup d'être lu, mais pas que. Ce roman nous prouve déjà qu'un monument va bouleverser la face du monde (mais non j'exagère pas) et qu'un auteur va rapidement devenir incontournable pour les fans du genre et rejoindre Stephen King et Masterton tout en haut de la pyramide.
Bon, de quoi ça parle ? Un humain rencontre l'habitante d'une planète nommée Démos et la sauve d'une attaque de loups. Bien entendu, ils tombent amoureux, mais le mélange d'espèces est fortement proscrit sur Démos. Donc, l'humain devient Démosien.
C'est court (130 pages), mais le ton est donné et le rythme haletant. La qualité de la plume fait passer les quelques coquilles qui se sont glissées dans le récit.
Je ne suis pas vraiment fan de science-fiction, mais j'ai néanmoins beaucoup aimé ce roman. Probablement parce que toutes les conditions étaient réunies pour que ce soit le cas, en plus du fait que la lecture en a été agréable.Et puis, c'est l'un des seuls récits de SF de Koontz qui ait été traduit.