Critique de Ophelien

Un chien, un enfant autiste, un homme aux capacités surnaturelles, une chasse à l'homme, un secret scientifique...
Tout ça dans un seul roman ? Mais oui, c'est bien le cas ici.

Woody a perdu son père et il est persuadé que ce n'est pas une mort naturelle. Même si ce n'est qu'un enfant, il a des capacités intellectuelles phénoménales et décide de mener l'enquête seul.
Sa mère Megan s'occupe de lui car il lui demande beaucoup de temps : peu bavard et souvent enfermé dans son monde, elle tente tant bien que mal de lui offrir la sérénité dont il a besoin.
Pendant ce temps-là, Lee s'échappe in-extremis d'une catastrophe soigneusement élaborée par son patron. Il se remémore Megan qu'il a fréquenté des années auparavant et semble désormais faire une fixette sur elle... Une fixette des plus morbides.

Je suis vraiment déçue de ce roman. Pourtant il a des points positifs :
- Son rythme : soutenu, des chapitres courts, beaucoup d'action et un suspense qui dure jusqu'à la fin.
- Ses thèmes : manipulation scientifique, lien homme/animal.

Mais pourtant j'ai été assez perdue par le chemin que l'auteur voulait donner à son récit : je m'attendais à plus de développement sur la relation de Woody et Kipp. Et j'ai trouvé le tout parfois très tiré par les cheveux. Pourtant j'aime le fantastique, la science-fiction et les thrillers mais alors là c'était plus fort que moi: je n'y croyais pas du tout, ça ne me semblait pas réaliste.
Et mention aux personnages un peu stéréotypés : les méchants gros durs, la belle Megan qui rencontre le beau sauveur...
Bref je suis très mitigée.