Critique de NicolaK

Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé de Dean Koontz, autre de mes chouchous.
Jour fatal est un excellent roman, trop peu connu à mon avis (lequel n'engage que moi). Nous faisons donc la connaissance du petit Jimmy le jour de sa naissance. Malheureusement, à la même minute, son grand-père trépasse. Mais avant de mourir, papi prend soin de prédire cinq jours d'horreur pour son petit-fils. Chacun de ces jours est minutieusement décrit par l'auteur et le récit nous tient en haleine.
De plus, la narration (par des narrateurs différents) en est très originale, puisqu'on passe de l'humour au drame et du bien-être au plus tragique, ce qui nous fait voyager en mode montagnes russes; à force de moult rebondissements qu'on ne voit pas venir.
Jimmy connaît la date exacte des jours maudits et on pourrait croire qu'il serait plus facile de les éviter, mais c'est loin d'être le cas. La tension et l'angoisse sont rendues sur un ton plaisant, puisque l'humour inégalable de Koontz fait passer toutes les pilules et allège le récit au point que l'aspect brutal de certaines scènes passe presque au second plan.
Une lecture que j'ai adorée et que je recommande.