Critique de Morphil

Dean R Koontz dans un autre style. Terreur et non pas horreur. J'essaie de calculer combien d'histoire il y a dans cette histoire, difficile, plus d'une dizaine au moins sans compter le chat et c'est pourtant une seule et même histoire. Comme à chaque fois, j'ai trouvé le style incisif, très rapide, dû à des paragraphes assez courts. On passe très vite d'un lieu à l'autre, d'un personnage à l'autre et les temps de respiration sont rares. On devine assez vite les tenants et aboutissant mais c'est sans importance. Détail, c'est très US, il y a du café et de la cannelle partout.
C'est mon 3ème livre de cet auteur et comme dans les 2 précédents la fin est au choix un à suivre et ou un à vous d'imaginer la suite.
Pour les amateurs de karma et de réincarnation (dont je ne suis pas) et aussi pour les autres, c'est un auteur à découvrir qui, à mon sens, vaut très largement Stephen King avec l'avantage d'être beaucoup plus concis.
Je n'en ai pas fini avec lui