Critique de mxart_litt

Aux Etats-Unis, plusieurs individus connaissent de curieux troubles : somnambulisme, crises de panique, phobies, obsession pour la lune… Si a priori rien ne les rassemble, ils vont vite découvrir qu'ils ont tous passé la nuit du 6 juillet au Tranquility Motel. Pourquoi sont-ils incapables de se souvenir des détails du week-end en question ? D'où proviennent leurs symptômes ? Ont-ils été témoins d'un événement qu'ils n'auraient jamais dû voir ?

Dans ce thriller, Koontz maintient le suspense à la perfection. Amenant les différents personnages et leurs symptômes progressivement, il prend le temps nécessaire pour nous plonger dans une atmosphère particulière dans laquelle règne incompréhension et extraordinaire. L'écriture est efficace et maîtrisée, on ne peut s'empêcher de dévorer les pages. Koontz réussit à créer un roman envoûtant qui nous donne envie d'en savoir plus, même si la fin se devine rapidement. En revanche, j'ai trouvé le dénouement trop rapide et trop simpliste, au vu du nombre important de pages. Mis à part ce point, ce fut une très bonne lecture que je conseille vivement !