Critique de nanonoel

Le problème quand on lit Vieux Livres et Gourmandises, c'est qu'on a faim et soif ! Faim de pâtisseries et de saveurs fondant sur la langue, soif de boissons onctueuses ou rafraîchissantes. Mais on a également faim de tendresse et d'amour. Soif de chaleur et d'amitiés. Et heureusement, dans ce dernier opus qui clôt admirablement la saga, l'auteur continue de nous nourrir et nous abreuver de toutes ces choses essentielles à notre bonheur.

Tout doucement.
Pour que la bulle n'éclate pas.

Alors je ne vais rien vous dévoiler et vous laisser découvrir petit à petit quels épilogues Aurore Kopec a concoctés pour chaque couple. de mon côté, j'ai attaqué le livre sans lire le résumé (ce que je fais souvent quand j'ai une confiance absolue en l'auteur) et c'était agréable de suivre la plume talentueuse (je ne vois pas pourquoi cela aurait changé depuis la dernière fois !) jusqu'au point final où je dirais plutôt, jusqu'aux points de suspension car après tout, il est évident que leurs histoires vont continuer de vivre dans nos coeurs pour longtemps.
Vieux Livres et Gourmandises, comme je le dis à chaque fois, c'est une bulle. Une bulle qui nourrit aussi bien notre cerveau que notre coeur et nos papilles. Une bulle qui irradie de chaleur et de parfums sucrés et dans laquelle on voudrait se baigner éternellement. Oui mais voilà, on a beau aimer intensément cet endroit et encore plus ce groupe d'amis qui fait désormais presque partie de notre famille de coeur, on a beau les laisser nous couvrir de cette chaude couverture affectueuse, il faut savoir fermer la porte de ce merveilleux café-librairie. Tout doucement. Pour que la bulle n'éclate pas. Et ne nous reste que ce parfum suave des amitiés profondes et des amours partagées, parfum qui nous enveloppe durablement dans un cocon de bien être. Alors bien sûr, on est tristes de quitter cette bande d'amis auxquels on s'est très vite tellement attachés. Mais il est temps de leur laisser un peu d'intimité, non ?